AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Toi qui entre ici abandonne toute espérance, les contes te cracheront à la gueule leurs plus belles histoires. bienvenue sur USD. :love:
Des tas de pré-liens ainsi que des prédéfinis sont libres et très attendus, n'hésite pas à jeter un oeil. :pop:
Invité(e) je t'invite à jeter un coup d'oeil à la banque des liens !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 contexte ;;

Aller en bas 
AuteurMessage
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

contexte ;; A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

contexte ;; Empty
MessageSujet › contexte ;;   contexte ;; EmptyMer 21 Oct - 23:51

un sang d'encre

Et ils ne vécurent plus jamais heureux

Elle enfile ses bas résille, elle défait son soutif, elle se regarde dans le miroir, elle claque un de ces sourires qui se terminent sur des pubs pour un dentifrice. Elle se redresse, les néons qu'épousent ses formes élancées et qui lui dégueulent ses plus belles couleurs, sous la porte y'a la fumée des clopes qui passent et lui font retrousser le pif, derrière la porte y'a de quoi l'attendre, y'a le podium en carrelage noir qui suinte de transpiration et de billets coincés dans son string blanc. Elle aurait préféré faire ses plus belles entrées à Hollywood, remonter ses tiffs en un chignon, les décolorer pour prétendre à une nouvelle Marilyn Monroe. C'est qu'y'avait un semblant de rêve quand y'a eu le départ pour fouler les pavés de New York, c'est qu'y'avait l'idée d'une renaissance basée sur les débris d'une guerre laissée à l'abandon des années en arrière. Avant elle était ni la belle ni la cendrillon, avant elle était ni la Blanche-Neige ni la Raiponce, avant elle était que la petite Poucette qu'avait pourtant un semblant de bonheur coincé entre ses ongles dorénavant manucurés. elle pousse un soupir, se bouffe la lèvre inférieure même si ça lui dégomme, pas le courage de souffler des baisers avec la paume. Elle entre en scène sous la pulsation vomitive de la musique électronique, laisse traîner sous ses paupières des images anciennes. Les fables qu'avaient du chien, les fables qu'auraient mieux fait de rester dans des bouquins, les fables qui se lisaient tard le soir. Les fables mortes qui s'écrivent sous les sillons de son mascara waterproof qui coule.

Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
 
contexte ;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sang d'encre ;; :: Prologue :: Livre des contes-
Sauter vers: