AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Toi qui entre ici abandonne toute espérance, les contes te cracheront à la gueule leurs plus belles histoires. bienvenue sur USD. :love:
Des tas de pré-liens ainsi que des prédéfinis sont libres et très attendus, n'hésite pas à jeter un oeil. :pop:
Invité(e) je t'invite à jeter un coup d'oeil à la banque des liens !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

en mode questionnage.

AuteurMessage
Anonymous
mince alors.
Invité

en mode questionnage. Empty
MessageSujet › en mode questionnage.   en mode questionnage. EmptyJeu 7 Jan - 22:04

coucou les petits bouts, je viens à peine de découvrir votre forum mais il me fait immensément de l'oeil, avec ses longs cils battants pour me séduire, là, c'est bien parti pour que je vous rejoigne. :snif:  enfin. j'ai GRANDE envie de m'inscrire, mais voilà, je suis un peu perdu sur ce qu'il est autorisé ou non d'adapter.
je me demandais s'il était possible d'adapter un personnage de récit mythologique. je ne parle évidemment pas de divinité comme athéna etc, mais simplement de personnages ayant fait partie de petits récits antiques de mythologie, de type humains et/ou humain avec certaines descendances magiques, comme les ménades dans les tragédies d'euripide, ou narcisse, hyacinthe, orphée, atalante, adonis, icare chez ovide, (j'aurais bien ajouté achille mais il est peut-être trop dieu?) enfin voilà quelques exemples pour vous donner une idée?
merciii beaucoup d'avance pour la réponse  :koeur:  :koeur:  :red:  
Revenir en haut Aller en bas
Connor Wolf
Connor Wolf
arrivée : 20/10/2020

en mode questionnage. D6u8

here in the forest dark and deep, i offer you eternal sleep.

nature : fable.
fable : le grand méchant loup qu'allait graille le chaperon et pierre, l'agneau et les trois cochons. y'a pourtant que les résidus de bile qui tapissent les babines.
coeur à droite : entre les cuisses, dégueule les amours décomposés sur le bide rougit et dégonflé. inscrira pas son blase sur un bout de papier, l'avalera en entier.
occupation : travailleur du sexe sans frange et sans chewing-gum fraise, gigolo sur les réseaux, l'argent facile qui tombe sous les coups de reins. la promesse d'un amour de passage, l'a la dalle, l'a les crocs.
les minables

MessageSujet › Re: en mode questionnage.   en mode questionnage. EmptyJeu 7 Jan - 22:23

bsr bsr toi !! :xoxo: alors heu déjà trop mims ??? pis tkt on met tjrs les plus beaux cils, faut croire que le rose et le kaki ça fait effet et ça c'est beau. :bg: alors malheureusement en ce qui concerne ta question je suis au regret de t'annoncer que ces personnages ne sont pas incarnables, ils font malgré tout parties de mythes/de récits mythiques/mythologiques et ils n'entrent pas dans les contes. :muh: nous avons fait une petite liste non-exhaustive que tu trouveras juste ici (dans l'annexe sur les fables) :

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vTjE6IT600gKhCj4qQ2PSNcByFe8updVrmDv_ObuVc4oBwd6M3PKVwOiUPqjvhH6xQpXUDdn2kPY4w0/pub

qui donne une idée globale ce qui est jouable et non-jouable. pour qu'un personnage de type fable soit incarnable, il faut que son oeuvre soit considérée comme un conte ou du moins s'en rapprocher sous certaines dimensions - avec par exemple peter pan ou alice au pays des merveilles, une sorte de dimension fantastique et totalement fictive qui n'inclut pas des divinités comme dans certains récits antiques. :v: désolée du coup ! mais n'hésite pas si tu as besoin d'aide, il existe énormément de contes jouables dont énormément qui ne sont pas dans la liste. :love:
Anonymous
mince alors.
Invité

MessageSujet › Re: en mode questionnage.   en mode questionnage. EmptyJeu 7 Jan - 22:59

aah, merci beaucoup pour la réponse si rapide!! aucun problème, j'ai plus d'un tour dans mon sac, j'arrive vite quand même, avec un vrai personnage de conte promis  Cool
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet › Re: en mode questionnage.   en mode questionnage. EmptyJeu 7 Jan - 23:16

(chu passée sous ma deuxième tronche)
(j'av tt)

aaaaaa !!! trop cool que ça te décourage po du coup, on sera là si t'as besoin et tt pis hésite pas à check la banque de liens si ça peut t'inspirer ou quoi. :strip: :love:
Anonymous
mince alors.
Invité

MessageSujet › Re: en mode questionnage.   en mode questionnage. EmptyVen 8 Jan - 23:00

coucou, c'est encore moi  :ui:
je suis passé faire un petit tour sur le google doc avec les contes jouables, dans lesquels se trouvent visiblement tous les contes d'edgar allan poe... (je me rends compte que je suis suuuper chiant pardon snif j'ai toujours des idées trop précises) j'avais bien envie d'incarner la mort rouge dans le masque de la mort rouge, mais en fouillant un peu plus sur le forum (alors que j'avais déjà bien commencé le character building évidemment, sinon OÙ est le fun.) je suis tombé sur la faq qui indique qu'on ne puisse pas jouer de notions, et, c'est un peu une question de point de vue dans le cas de ce conte alors, je veux juste m'assurer que c'est bon? je me dis que ça peut être possible pour la mort rouge, qui se retrouve quand même en figure palpable humanoïde avec son vêtement et son masque lors du bal et qui se fait courser par un autre perso? là je croise mes petits doigts à fond parce que, quel chouette personnage. :snif:
Connor Wolf
Connor Wolf
arrivée : 20/10/2020

en mode questionnage. D6u8

here in the forest dark and deep, i offer you eternal sleep.

nature : fable.
fable : le grand méchant loup qu'allait graille le chaperon et pierre, l'agneau et les trois cochons. y'a pourtant que les résidus de bile qui tapissent les babines.
coeur à droite : entre les cuisses, dégueule les amours décomposés sur le bide rougit et dégonflé. inscrira pas son blase sur un bout de papier, l'avalera en entier.
occupation : travailleur du sexe sans frange et sans chewing-gum fraise, gigolo sur les réseaux, l'argent facile qui tombe sous les coups de reins. la promesse d'un amour de passage, l'a la dalle, l'a les crocs.
les minables

MessageSujet › Re: en mode questionnage.   en mode questionnage. EmptyMar 12 Jan - 22:13

de toute mon âme, de tout mon coeur chu désolée du temps de réponse j't'avoue on a été un peu à courir partout ces derniers temps avec ma comparse - tmtc l'irl. :buh: alors je t'avoue que j'ai pas lu ce conte macabre d'edgar allan poe mais si tu l'as lu et qu'effectivement ce personnage qu'est la mort rouge est tangible et/ou a une conversation, une ligne de dialogue qui ne soit pas illusoire comme des murmures que seul le personnage principal entend, c'est bien évidemment possible. I love you on a rajouté ça dans la faq pour éviter que certains concepts soient incarnés en veux-tu en voilà, ils seraient sans doute beaucoup trop. mais si, effectivement, dans ton cas elle a forme (que ce soit humaine, animale ou autre(s)) c'est totalement possible. :hug:

encore sincèrement désolée pour le retard, en espérant que tu repasses nous voir et qu'on pourra t'accueillir parmi nous comme il se doit ! :dog:
Contenu sponsorisé

MessageSujet › Re: en mode questionnage.   en mode questionnage. Empty

en mode questionnage.
Page 1 sur 1