Démons et merveilles
identité ;; kinley - à taper sur google ça donne rien de fou. il y en a des tas. mais il a bien une page facebook et 15 000 abos twitter pour lui donner raison et lui sucer la bite. l’a pas d’étoile sur hollywood boulevard
brian mais il a bien plongé ses mains dans celles de tom hanks pour la photo. il devait avoir dix ans, pas plus. le nom du père,
speekaert, abandonné. l’a pris kinley au hasard d’un long-métrage vu et revu dans l’avion et dans le train.
âge ;; vingt-huit ans - et sa gueule qui épilogue des histoires dont il n’est jamais vraiment le héros. il chasse le temps, le temps le chasse. il y a pas de mélancolie pour autant quand il quitte le plateau. il a jamais tenu en place sur la scène de la vie.
date et lieu de naissance ;; la flandre -
louvain-la-veuve, l’a causé néerlandais à balle quand il était petit. il a fait toutes les grandes villes françaises en cavale. la
belgique il l’a quitté très vite, trop vite. sa mère voulait devenir une star, elle est partie, american dream qu’elle disait. elle était tout au fond, sans réplique, sur une scène coupée au montage. elle a fini par jouer dans de mauvaises pièces. elle a fini par le planter lui devant une caméra à six ans et demi.
origine(s) ;; flamandes - de ses deux parents et de leurs parents avant eux. il a plus l’occasion de parler autre chose depuis qu’il a appris à compter jusqu’à dix en anglais et quand on daigne s’intéresser, on prétend qu’il est français pour le peu qu’il sache dire bonjour au revoir.
métier ;; acteur - c’est tout ce qu’il sait faire. il a commencé à faire des pubs tout gamin, il s’est payé une N64 et il a plus jamais voulu devenir policier ou maître voleur. il avait une bonne bouille brian, à faire pâlir un magasin de jouets la veille de noël. il a continué, il s’est acheté une caméra pour faire des impros. il a lu, tout et n’importe quoi du pire et du meilleur. il a regardé des films à ne plus cligner des yeux, la tête à l’envers, le visage seulement bercé par la lumière d’un tube cathodique. il a défait des chefs-d’œuvre en lâchant un bof brian. il adore le cinéma et quand quelqu’un joue mal en face de lui, il a l’audace d’ouvrir sa gueule pour le lui dire.
orientation sexuelle ;; bisexuel - il y a l’émulation d’une baraque immense avec énormément d’passages. il a d’jà cinq colocs brian. le double le samedi et le dimanche matin. ça squatte durant des semaines dans son pieu pour finir un étage plus bas à la fin du mois. il supporte pas la solitude une fois les portes closes. faut qu’il pieute là où il y a du monde quitte à être le +1 du +1. l’est pas r’gardant sur les prénoms, il les oublie très vite.
statut civil ;; pas vraiment
célibataire, rarement en couple, moue incompréhensible quand on lui pose de but en blanc la question et qu'il répond:
c’est compliqué. pas trop d’attraits pour la dynamique bonnie and clyde vs le reste du monde. il trouve du réconfort où il peut, même quand c’est pas sexuel. faut qu’il sache, là, toujours, qu’il est aimé.
statut monétaire ;; des dollars qui se perdent à mesure des va-et-vient. sans qu’il ait à foisonner de produits dopants ou de luxe. l’a pas le goût engagé pour acheter du suprême ou du prada. l’achète bien des peintures immenses pour faire de la croûte par-dessus; des processus créatifs à plus savoir ce qu’il est en train de faire. il gaspille énormément, balance. et tout le grand diable monde s’agglutine en prétendant qu’il est génial quand il a
plus un rond.
traits de caractère ;; naïf, menteur, enthousiaste, volontaire, observateur, curieux, têtu, susceptible, impulsif, créatif, expansif, fêtard, bûcheur, spontané, vif, contemplatif, impatient.
maintheme ;; man of the year / schoolboy q.
moodboard ;; lo. groupe ;; démons.
constat sur sa vie ;; l’a la faculté d’aspirer une flaque d’eau, de rire quand les huissiers menacent son cul. y pense à toutes ses banalités qui lui effleurent la peau et il est pas bien triste. il aime le mouvement perpétuel, l'élan du soir sur le matin. faire ses courses cinq minutes avant la fermeture parce qu’il a plus d’pq pour le week-end. il s’attache pas aux grands préceptes philosophiques, préfère claquer des répliques de films brian. faire la fête jusqu’à six heures et dormir deux heures sur une chaise de jardin tout habillé.
Le livre et sa couverture
pseudo/prénom/pronom ;; peake/sam.
âge ;; oh bah toujours le même.
comment as-tu découvert usd ? ;; quelque chose à nous dire ? ;; avatar ;; daniel day-lewis (young).
crédit(s) ;; vocivus, balaclava.