AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Toi qui entre ici abandonne toute espérance, les contes te cracheront à la gueule leurs plus belles histoires. bienvenue sur USD. :love:
Des tas de pré-liens ainsi que des prédéfinis sont libres et très attendus, n'hésite pas à jeter un oeil. :pop:
Invité(e) je t'invite à jeter un coup d'oeil à la banque des liens !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 prédéfinis ;; (4/5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

prédéfinis ;; (4/5) A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

prédéfinis ;; (4/5) Empty
MessageSujet › prédéfinis ;; (4/5)   prédéfinis ;; (4/5) EmptyVen 10 Déc - 22:13

les prédéfinis

des visages et des masques

Iels sont les piliers de Fableville et les principaux visages vers lesquels les fables se tournent en cas de problème. Formé lors de l'exil afin d'organiser leur départ et éviter que le désespoir ne terrasse leurs confrères et consœurs, si certain.e.s se sont rajouté.e.s à mesure, tels que l'adjoint, leur groupe s'est naturellement établi comme protecteur et régisseur de leurs semblables une fois arrivés À Hell's Kitchen/Fableville. On compte parmi eux : Blanche Appleby, Walter Bear, Lewis Kay, Daria Sprinkles, Gerda Renfot et Kit Claws.

Plusieurs avatars sont proposés pour les prédéfinis.

BLANCHE APPLEBY ;; MAIRESSE ;; LIBRE
WALTER BEAR ;; ADJOINT DE LA MAIRESSE ;; LIBRE
LEWIS KAY ;; MÉDECIN DES FABLES ;; PRIS
DARIA SPRINKLES ;; CHEFFE DU CERCLE MAGIQUE ;; LIBRE
KIT CLAWS ;; ADJOINT DE LA SHÉRIFE ;; LIBRE



Dernière édition par Miroir magique le Sam 11 Déc - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

prédéfinis ;; (4/5) A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

prédéfinis ;; (4/5) Empty
MessageSujet › Re: prédéfinis ;; (4/5)   prédéfinis ;; (4/5) EmptyVen 10 Déc - 22:13

blanche appleby

tw ;; empoisonnement (conte), suffocation (conte)

Démons et merveilles

âge ;; 27 ans. conte ;; elle est Blanche-Neige de Blanche-Neige et les sept nains et de Blanche-Neige et Rose-Rouge. métier ;; elle divise, elle oppose, elle est adorée puis détestée. Le jeune âge de Blanche a toujours été sujet à débat depuis qu'elle est mairesse de Fableville et ce, malgré ses choix considérés comme justes, malgré ses mises en oeuvre pour protéger les siens. Encore aujourd'hui, bien des fables lui tournent le dos, n'arrivant pas à la prendre au sérieux tant par son statut déchu de princesse que par ses traits juvéniles. orientation sexuelle ;; au choix. statut civil ;; avant tout perçue comme veuve depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train sur les circonstances de la disparition de son Prince et Blanche n'a jamais souhaitée se justifier à ce sujet. La vérité entourant le couple est pourtant tout autre, l'amour s'en est allé des années auparavant, laissant l'aigreur et la rancoeur les gangréner. statut monétaire ;; chanceuse d'avoir pu récupérer l'argent dont elle était détentrice avec son époux dans les royaumes, elle n'en dévoile pas malgré tout la moindre pièce. Humble et discrète dans ses apparats, elle investi dans ce qui lui semble nécessaire et remplaces ses grosses robes de bal par des tailleurs aux couleurs pales. Blanche est riche et les fables pestent sur son magot endormi. traits de caractère ;; à l'écoute, intransigeante, diplomate, entreprenante, cynique, patiente, autoritaire, prudente. avatar ;; Jung HoYeon, Sora Choi, Bae YoonYoung, Jing Wen. crédit(s) ;; corvidae.

Début sans fin

les royaumes ;; Quiconque dans les royaumes connaissait les mésaventures de Blanche-Neige et particulièrement celle avec les sept nains, dont elle avait encore gardé le lien et ce malgré ses épousailles avec son prince charmant qui ne la réveilla non pas d'un baiser, mais qui cracha le morceau de pomme empoisonné et coincé dans sa trachée suite à une chute du logeur tenant son cercueil. Beaucoup firent quelques mauvaises blagues suite à ceci, lui offrant quelques rares tartes aux pommes, pourtant Blanche-Neige n'en tenue cure, gardant toujours son plus beau sourire et sa capacité à diriger ses pairs comme personne. A jamais mariée avec son prince dont elle ne lui donna aucun enfant, elle profitait allègrement de son existence au sein de son château et ce jusqu'à l'exil suite à l'attaque de l'adversaire. Elle fit partie des premiers à diriger le peuple paniqué avec son époux qui, lui, amassait son or avec la certitude qu'il leur serait utile d'une manière ou d'une autre. Trop préoccupée à chercher les abandonnés sur la route et à trouver des solutions, elle s'imposa rapidement comme leader, trouvant repos sur quelques rares lui offrant leurs épaules pour y souffler quelques soupirs de fatigue. Dès qu'un problème se dessinait, iels se tournaient directement vers elle, attendant une réponse comme une révélation.

hell's kitchen ;; Ayant fait connaissance et s'étant liée d'amitié avec la fée bleue et le papa ours durant ce long voyage, la Barbe Bleue s'ajouta au groupe peu avant leur arrivée à New York. Ensemble, ils se mirent à réfléchir à une solution une fois l'autre monde atteint, les questions principales étant comment dissimuler les animaux enchantés pour taire leurs existences aux communs. En quelques semaines, une solution alternative fut proposée avec les charmes, donnant forme humaine aux êtres magiques moyennant une coquette somme et dans la foulée, la ferme fut mise en place loin d'Hell's Kitchen pour accueillir les animaux n'ayant pas pu se procurer un charme. Petit à petit, Hell's Kitchen au sein des fables eu le nom de Fableville et nulle autre que Blanche ne put prétendre à un rôle de mairesse pour gérer tout ce beau monde. En quelques mois, un système de sécurité par le biais d'une shérif vit le jour, de même qu'un recensement pour avoir à l'esprit chaque être peuplant les rues de cette zone de la grosse pomme, un immeuble devint tant le quartier du cercle des sorcières/fées fabricantes des charmes que celui de la mairesse et de son adjoint. Elle confisqua, par ailleurs, les objets magiques (flûte du joueur du flûte, miroir magique, etc) par peur des dérives et c'est à ce moment que bien des fables se mirent à remettre en question son autorité, affirmant tantôt qu'elle est bien trop jeune, tantôt qu'elle n'a pas les épaules pour supporter autant de pression et que ses décisions sont exagérées. N'écoutant pas ceux médisant à son sujet, elle continua à gérer Fableville avec le conseil, celui-ci comprenant Walter son adjoint, Gerda la shérif, Daria la chef du cercle des sorcières/fées et Lewis le médecin des fables.

Trop préoccupée par tout ce ramdam, son mariage ne fit qu'en pâtir et des disputes vinrent sur le tapis, laissant parfois quelques larmes couler autant que des cris s'échapper. Son prince pourtant disparu un beau jour sans laisser de traces, son départ est volontairement flou puisqu'il vous est laissé la possibilité de choisir les raisons de cette rupture, qu'il s'agisse d'un assassinat orchestré par quelqu'un ou Blanche elle-même, d'un départ discret par ras-le-bol du prince ou encore d'un malheureux accident non dévoilé, faites comme bon vous semble. C'est ainsi que depuis quelques mois, considérée comme veuve, Blanche anime de nouveau les conversations sans vouloir se justifier.

Sachez que ce prédéfini est adaptable à votre convenance tant que ces faits sont gardés, en effet des zones d'ombres sont présentes pour vous laisser une libre interprétation. Ainsi ses retords, ses avis comme son vécu dans Hell's Kitchen ces trois dernières années sont vôtres, gardez seulement à l'esprit ces quelques lignes qui forment la silhouette de ce personnage.

Liens

daria sprinkles (la fée bleue, pinocchio) ;; Bonnes amies qui à bien des égards, ne se ressemblent pourtant que très peu, trouvent des centres d'intérêts lorsqu'elles se donnent la peine de faire tomber les murs qu'elles se mettent pour se protéger du monde. Blanche place en Daria de grand espoir et l'inverse est réciproque. Entre quelques verres de vins se glissent des nuits légères à laisser de côté la paperasse et la fatalité du monde, leurs rires pourtant s'estompent une fois le jour levé, devant chacune retourner à leurs postes. Pourtant petit à petit Blanche se nourrit de la positivité de Daria, jure voir des couleurs là où avant il n'y en avait pas.

gerda renfot (gerda, la reine des neiges) ;; De tous les héros et chevaliers des Fables, c'est elle que Blanche a choisi pour protéger les leurs. L'anxiété nouée dans la gorge, Gerda n'a pas osé refuser l'étoile que leur nouvelle leader lui offrait. C'est non sans fierté qu'elle l'arbore sur sa poitrine, et qu'elle remplit son rôle, mais la shérif de Fableville ne s'explique toujours pas le choix de Blanche. N'a jamais tenté d'aborder le sujet, les sachant toutes deux occupées par le devoir. Parfois, la cordialité professionnelle de leur relation s'effrite, laissant place à une chaleur plus naturelle. La confiance s'étiole pourtant du côté de Gerda, depuis que le Prince a disparu. C'est donc contre la volonté de Blanche que la shérif mène l'enquête, en secret.

kit claws (le maître chat ou le chat botté) ;;  La mairesse n'a jamais su se prononcer au sujet de l'adjoint du shérif même si c'est elle qui a accepté de lui proposer le poste par le biais de Daria ayant su se montrer convaincante, pourtant, il faut croire que la confiance est assez présente pour qu'elle ne le renvoie pas à son sort. Si de bonnes discussions ressortent de leurs rares entrevues, elle n'accorde malgré tout pas son bon coeur entre ses griffes de chat de gouttière. Kit, quant à lui, surveille son langage dès lors qu'il se retrouve face à elle, présentant ses plus beaux sourires et dévoilant ses plus grandes qualités pour souligner ô combien il est utile, et ce, depuis toujours, à la protection des fables et à la résolution d'affaires parfois coton.

lewis kay (barbe bleue) ;; Aussi étrange que cela puisse paraître, Blanche n'a cure du lourd passif de Lewis, ou du moins, elle ne laisse transparaître rien qui puisse présenter quelconque rejet. Après tout, l'homme bien qu'ayant ses cadavres cachés sous le tapis, se veut bien plus que nécessaire à la survie des fables et surprend tant par ses prouesses en médecine que ses bons conseils pour réparer un corps abîmé. Blanche a bon espoir qu'il se rachète auprès de tous.tes et voit en lui un comportement exemplaire. Concernant Lewis, il n'est que trop heureux d'avoir la mairesse dans sa poche, s'estime protégé de toute accusation, ayant, et de part sa richesse, aidé à la mise en place du système qui fait tourner Hell's Kitchen depuis des années.

walter bear (papa ours, boucle d'ors et les trois ours) ;; Si elle devait remettre sa vie entre les mains de quelqu'un, n'est aucun doute qu'elle la donnerait à Walter. Entre dialogues sincères, confessions mais aussi confiance et loyauté à rude épreuve, Walter n'a jamais cessé de la soutenir ainsi que de lui donner quelques conseils lors de situations complexes. A moitié entre le père de procuration et le repère, il a été la première personne vers qui elle s'est tournée le jour où l'exile s'est faite, passant de longues nuits à partager ses peurs. Figure rassurante d'un côté comme de l'autre, iels s'offrent mutuellement le courage et la détermination de faire d'Hell's Kitchen un quartier meilleur pour les fables.



Dernière édition par Miroir magique le Sam 11 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

prédéfinis ;; (4/5) A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

prédéfinis ;; (4/5) Empty
MessageSujet › Re: prédéfinis ;; (4/5)   prédéfinis ;; (4/5) EmptyVen 10 Déc - 22:14

walter bear

tw ;; addiction(s), alcoolisme

Démons et merveilles

âge ;; 47 ans. conte ;; il est le papa ours dans Boucle d'Or et les trois ours. métier ;; visage connu parmi les fables, autant que celui de Blanche, il est l'adjoint de la mairesse, s'occupe des demandes et la remplace lorsque celle-ci se déplace à la ferme. orientation sexuelle ;; au choix. statut civil ;; si, avant, papa ours ne savait exister sans maman ours, l'arrivée à Hell's Kitchen donna un tout autre tournant à leur relation. En procédure de divorce depuis quelques mois seulement, il peine à signer les papiers pour mettre définitivement un terme à leur histoire. Père d'un garçon qui n'a plus la taille de trois pommes empilées, il est dépassé par sa vie personnelle et se noie dans celles des autres pour échapper à ses propres problèmes. statut monétaire ;; les dépenses sans les abus, malgré sa situation aisée. traits de caractère ;; dévoué, rationnel, intègre, tactile, sanguin, modeste, protecteur, discret. avatar ;; Michael Shannon, Joaquin Phoenix, Idris Elba, Cillian Murphy. crédit(s) ;; corvidae.

Début sans fin

les royaumes ;; Dans leur monde d'origine, Walter n'a jamais été de ceux qui marquent les esprits et dont le nom se trouve sur toutes les lèvres. Il n'a d'ailleurs jamais aspiré à cela et laisse bien volontiers le rôle de chevalier blanc et de héros en cotte de maille à ceux et celles qui ont été écrits comme tels. Connu comme un bon père de famille, un ours bien tranquille aux intentions qui n'ont jamais été mauvaises - beaucoup se sont accordés à dire qu'il aurait pu chasser Boucles d'Or de chez lui avec plus de violence mais il n'en fit rien et ne l'effraya même pas volontairement. Semblant satisfait de sa situation et trouvant confort auprès de sa famille, Walter n'avait finalement pas de véritables attaches en dehors de sa femme et de son fils et personne ne sut jamais si cela fut réellement le cas ou si, silencieusement, il souffrait de ce manque de sociabilité.

hell's kitchen ;; Entré dans le groupuscule essayant de mettre en place un système pour gérer les fables, donnant ainsi naissance à Fableville. Dans ce cercle se trouvait déjà Blanche, Daria ainsi que Lewis, passants chacun(e)s nuits et jours à chercher des solutions pour accuser le coup et rendre la chute vers New York bien plus douce. Walter fut parti des premiers à tester l'efficacité des charmes par le biais de Daria et diverses sorcières/fées tentant de trouver une solution pour permettre aux animaux enchantés du royaume de revêtir une apparence commune. Obligé de rester dans l'ombre avec sa femme ainsi qu'avec leur enfant, ils passèrent plusieurs semaines à se cacher dans un appartement pour ne pas se faire prendre la main dans le sac. Suite à la stabilisation des charmes, la famille prétendit à une existence bien plus classique, devant cependant et malgré tout s'adapter à leur forme humaine, apprenant l'écriture et la lecture dans la foulée, la vie dans la ferme imposée aux animaux sans charmes ne les intéressait guère.

Si de sa relation avec Blanche s'en est sortie une place d'adjoint de la mairesse, sa vie privée, elle, fut le théâtre d'un évènement bien moins heureux. Cumulant les disputes et les désaccords, la complexité de vivre dans un nouveau monde amenèrent Walter à trouver réconfort au fond de bouteilles de piquette aigres et bouchonnées. Avoir été retrouvé ivre en plein milieu de leur cuisine a suffit à lui donner l'impulsion de vouloir s'en sortir et de se pointer aux alcooliques anonymes, si durant l'espace de quelques mois tout eu l'air de prendre une meilleure route jonchée d'efforts, tout ne fit que se dégrader subitement en un coup de vent. Leur môme, témoin de ces scènes fut ballotté entre deux eaux. L'alcool n'est pas obligatoirement la raison de la demande de divorce, elle peut être totalement autre selon votre bon vouloir, qu'il s'agisse d'infidélité, de lassitude, nous vous laissons toutes les possibilités imaginables qui ont pu mener à la chute du duo. Le fait est que depuis que les papiers sont sur sa table, Walter n'a fait que s'enfoncer et refuse de signer même si tout est déjà perdu, venant de moins en moins à ses réunions, jouant avec ses jetons de sobriété comme un magicien cachant une pièce derrière une oreille.

Sachez que ce prédéfini est adaptable à votre convenance tant que ces faits sont gardés, en effet des zones d'ombres sont présentes pour vous laisser une libre interprétation. Ainsi ses retords, ses avis comme son vécu dans Hell's Kitchen ces trois dernières années sont vôtres, gardez seulement à l'esprit ces quelques lignes qui forment la silhouette de ce personnage.

Liens

blanche appleby (blanche-neige) ;; Si elle devait remettre sa vie entre les mains de quelqu'un, n'est aucun doute qu'elle la donnerait à Walter. Entre dialogues sincères, confessions mais aussi confiance et loyauté à rude épreuve, Walter n'a jamais cessé de la soutenir ainsi que de lui donner quelques conseils lors de situations complexes. A moitié entre le père de procuration et le repère, il a été la première personne vers qui elle s'est tournée le jour où l'exile s'est faite, passant de longues nuits à partager ses peurs. Figure rassurante d'un côté comme de l'autre, iels s'offrent mutuellement le courage et la détermination de faire d'Hell's Kitchen un quartier meilleur pour les fables.

daria sprinkles (la fée bleue, pinocchio) ;; Quand elle apparaît dans son sillage, Walter se sent irrémédiablement et subitement plus léger. Perçue comme une source de soleil, il voit Daria comme un moment de pause alors que le cyclone continue de tout ravager autour de lui et sans doute, qu'intérieurement, il ne cracherait pas sur une nuit en sa compagnie. Acceptant et de loin chaque invitation à rire qu'elle fait, il se procure aussi chez elle les meilleurs charmes qu'il paie une misère, son statut comptant dans la balance. La fée bleue, de son côté, essaie tant bien que mal de tirer les vers du nez de l'ours, comprendre d'où vient ce nuage noir qui flotte au-dessus de sa tête, si elle a pu discerner quelques informations comme son couple au bord du précipice, elle n'a jamais pu voir le noeud du problème pour trouver une quelconque solution.

kit claws (le maître chat ou le chat botté) ;; Kit est au courant des problèmes d'alcool qui touchent Walter, il est même au courant du couple qui bat de l'aile, de la décision prise sur laquelle pourtant le père ours n'a jamais mis de mots. Avant qu'il se donne le courage d'aller chez les alcooliques anonymes, l'adjoint du shérif l'a déjà trouvé à plusieurs reprises titubant dans des bars, racontant bien trop d'histoires pour être prises au sérieux par les communs. Se faisant passer pour un ami proche, il put toujours le faire sortir sans encombres, écoutant ses plaintes au sujet des disputes de couple, la main posée sur son dos. Bêtes enchantées toutes les deux, elles purent directement se comprendre dans l'étrangeté des charmes et d'une vie humaine. Si Kit a toujours suivi de loin l'affaire Bear, il n'hésita pas à applaudir ses efforts pour cesser de mettre son foie à rude épreuve. Plus de deux ans après, ils continuent de se voir quotidiennement et en connaissant la situation catastrophique dans laquelle se trouve l'adjoint au maire, Kit redoute une rechute.

lewis kay (barbe bleue) ;; Regards de travers et piques condescendantes ponctuent leur relation, l'ours connaît le passif bien trop populaire et sanglant de la barbe bleue. Ni l'un ni l'autre n'affirmerait haut et fort qu'ils s'apprécient, qu'ils se tolèrent éventuellement serait bien plus juste. Walter attend la moindre erreur de la part de Lewis pour le jeter au fond du puits magique dont il ne pourrait ressortir, Lewis quant à lui attend de Walter la moindre faille pour faire de lui un minable qui n'a sa place qu'à la ferme au mieux, ou au pire encore, en trophée de chasse, transformé en tapis à afficher au plein milieu du salon.



Dernière édition par Miroir magique le Ven 10 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

prédéfinis ;; (4/5) A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

prédéfinis ;; (4/5) Empty
MessageSujet › Re: prédéfinis ;; (4/5)   prédéfinis ;; (4/5) EmptyVen 10 Déc - 22:14

lewis kay

tw ;; assassinat(s) (conte), drogue(s), féminicide(s) (conte), milieu médical

Démons et merveilles

âge ;; 42 ans. conte ;; il est Barbe Bleue. métier ;; n'est autre que le médecin des fables, encore maintenant et même si c'est une minorité, certain(e)s n'osent faire appel à lui par peur de rejoindre sa collection de cadavres laissés au monde d'antan. orientation sexuelle ;; n'a toujours eu d'yeux que pour les femmes. Hétérosexuel. statut civil ;; d'aucune n'a eu l'envie de s'y tenter, de peur de s'attirer ses foudres et de disparaître à son tour. Célibataire, quand bien même n'a-t-il, paradoxalement, presque aucun mal à trouver de quoi réchauffer ses draps. statut monétaire ;; s'en vante lorsque le coeur lui en dit, toujours bien habillé, la Barbe Bleue étale sa richesse sans compter. traits de caractère ;; cartésien, manipulateur, prétentieux, tatillon, ambitieux, influent, galant, consciencieux, souriant, entreprenant, ordonné. avatar ;; John Krasinski, Edgar Ramirez, Jake Gyllenhaal, Oscar Isaac. crédit(s) ;; faust.

Début sans fin

les royaumes ;; Connu et reconnu sur les terres des Royaumes autant pour ses qualités de marchand que de voyageur, l'on parlait surtout de Barbe Bleue en soulignant son immense demeure mais surtout les terribles meurtres qui eurent lieu envers un certain nombre de femmes. A peu près chaque fable s'accorde à dire ne pas comprendre les raisons de ces massacres, là où d'autres spéculent et inventent. Cependant, la Barbe Bleue fut discrète suite à sa mésaventure avec Anne, le contraignant à se terrer dans une autre bâtisse pour que jamais plus il n'ait à subir le courroux des épées des frères de son ex-épouse. L'on dit qu'à cette époque, il trouva la compagnie d'un apothicaire/médecin qui lui apprit comment réparer les corps et non les abîmer.

Au moment de l'exil, il fut un des rares à emporter ses richesses dans l'espoir de bien rebondir dans le nouveau monde plein de promesses. Débrouillard et désintéressé, il aida de son mieux autour de lui ses comparses lorsque celleux-ci se trouvèrent dans des situations délicates moyennant blessures et nécessité d'assistance médicale. A leur manière, ces quelques jours d'errance eurent raison de lui redorer tout juste son blason, sans pour autant pouvoir attirer la sympathie de celleux l'entourant.

hell's kitchen ;; L'arrivée à Hell's Kitchen, fut loin d'être complexe pour la Barbe Bleue. Trouvant un nom d'emprunt en attrapant le premier livre dans une bibliothèque, il fut parmi le groupuscule essayant de mettre en place un système pour gérer les fables, donnant ainsi naissance à Fableville. Dans ce cercle se trouvait déjà Blanche, Daria ainsi que Walter, passants chacun(e)s nuits et jours à chercher des solutions pour accuser le coup et rendre la chute vers New York bien plus douce. Il fut ainsi décidé, et en raison de ses connaissances, qu'il allait endosser le rôle de médecin de ses congénères, passant et repassant d'une habitation à l'autre pour autant donner des conseils qu'administrer divers remèdes, voire recoudre lorsque besoin.

De par sa richesse, il eut rapidement accès à un appartement luxueux et lorsque celui-ci, trop vide, fut pour lui le théâtre de longues rumineries, il se mit à organiser à plusieurs reprises des soirées tantôt bien arrosées tantôt plus paisibles où l'on trouvait et l'on trouve encore des quantités notables de drogues douces comme dures pour satisfaire ses convives mêlant fables et commun(e)s. A son sujet les avis ne cessent de varier, beaucoup laissant de côté son passif des royaumes là où d'autres n'arrivent pas à passer l'éponge, refusant de lui ouvrir la porte lorsque celui-ci vient accompagné d'une mallette pleine de merveilles de soin.

Sachez que ce prédéfini est adaptable à votre convenance tant que ces faits sont gardés, en effet des zones d'ombres sont présentes pour vous laisser une libre interprétation. Ainsi ses retords, ses avis comme son vécu dans Hell's Kitchen ces trois dernières années sont vôtres, gardez seulement à l'esprit ces quelques lignes qui forment la silhouette de ce personnage.

Liens

blanche appleby (blanche-neige) ;; Aussi étrange que cela puisse paraître, Blanche n'a cure du lourd passif de Lewis, ou du moins, elle ne laisse transparaître rien qui puisse présenter quelconque rejet. Après tout, l'homme bien qu'ayant ses cadavres cachés sous le tapis, se veut bien plus que nécessaire à la survie des fables et surprend tant par ses prouesses en médecine que ses bons conseils pour réparer un corps abîmé. Blanche a bon espoir qu'il se rachète auprès de tous.tes et voit en lui un comportement exemplaire. Concernant Lewis, il n'est que trop heureux d'avoir la mairesse dans sa poche, s'estime protégé de toute accusation, ayant, et de part sa richesse, aidé à la mise en place du système qui fait tourner Hell's Kitchen depuis des années.

daria sprinkles (la fée bleue, pinocchio) ;; Daria fut parmi les premier.ères à s'activer pour redonner un peu d'espoir à leurs semblables et ainsi adoucir ne serait-ce qu'un peu leurs souffrances lorsqu'il fallu quitter leur monde. Forte d'un altruisme rare, elle ne cessa jamais de sourire. Pourtant vinrent des jours où porter le poids de l'espoir de tout un petit monde lui paraissait plus écrasant que salvateur. Si tous encourageaient ses rires et ne faisaient que la conforter dans ce rôle si prenant qu'était celui de ne pas se laisser emporter par la tristesse ou la colère, Lewis fut le seul à verbaliser son scepticisme et son cynisme à la fée bleue. Ses mots furent durs à attendre mais emprunts d'une vérité que même Daria ne pouvait nier : qui était-elle pour leur dire de ne pas baisser les bras ? Comment pouvait-elle être sûre que tout irait bien ? Et elle fut contrainte d'avouer qu'elle n'était plus sûre d'elle-même et de la suite des évènements. Pour autant, Lewis ne parvint pas à la déstabiliser sur le long terme et lui donna plutôt l'impulsion manquante pour qu'elle se relève encore plus forte d'elle-même. Encore aujourd'hui, les deux semblent jouer au jeu du chat et de la souris : jamais vraiment d'accords, Lewis perpétuellement sur la réserve et les pieds bien ancrés dans la réalité, Daria refuse de lui donner raison et prend un malin plaisir à lui démontrer qu'il se trompe.

kit claws (le maître chat ou le chat botté) ;; A bien s'y pencher, beaucoup de fables trouvent la dynamique de ce duo aussi étrange qu'inattendue. Pourtant le faste attire Kit et Lewis en propose à foison. Entre les soirées interminables dans son grand appartement et la promesse d'une bonne gueule de bois doublée d'un nez ratatiné à force de sniffer des rails sur la cuvette des chiottes, Kit n'a jamais su y refuser. C'est qu'il voit en Lewis une belle manière de donner un coup de beau et de superbe à la vie rébarbative qu'est celle à Hell's Kitchen, pourtant bien trop aveuglé, il n'a jamais fait le lien entre son addiction à la coke et ses premières venues entre les murs de Barbe Bleue. Du côté de Lewis, il apprécie l'ancien chat à sa juste valeur, du moins perçoit en lui une présence à graisser la patte en cas de pépin autant qu'une bonne gueule à ramener pour amuser la galerie.

walter bear (papa ours, boucle d'ors et les trois ours) ;; Regards de travers et piques condescendantes ponctuent leur relation, l'ours connaît le passif bien trop populaire et sanglant de la barbe bleue. Ni l'un ni l'autre n'affirmerait haut et fort qu'ils s'apprécient, qu'ils se tolèrent éventuellement serait bien plus juste. Walter attend la moindre erreur de la part de Lewis pour le jeter au fond du puits magique dont il ne pourrait ressortir, Lewis quant à lui attend de Walter la moindre faille pour faire de lui un minable qui n'a sa place qu'à la ferme au mieux, ou au pire encore, en trophée de chasse, transformé en tapis à afficher au plein milieu du salon.

Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

prédéfinis ;; (4/5) A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

prédéfinis ;; (4/5) Empty
MessageSujet › Re: prédéfinis ;; (4/5)   prédéfinis ;; (4/5) EmptyVen 10 Déc - 22:14

daria sprinkles

tw ;;

Démons et merveilles

âge ;; 26 ans. conte ;; elle est la fée bleue dans Pinocchio. métier ;; Daria est à la tête du cercle des sorcières et fées qui travaillent d'arrache-pieds pour concocter des charmes et autres sorts de qualité. Elle fait aussi partie de ces quelques qui se butent à chercher des solutions pour revenir dans les royaumes. orientation sexuelle ;; au choix. statut civil ;; l'amour en berne qui signe son célibat. statut monétaire ;; de part son importance mais aussi grâce aux maigres revenus qu'elle perçoit grâce à son petit statut d'influenceuse cuisine, elle ne le dira pas avec véhémence, pourtant Daria est aisée. traits de caractère ;; passionnée, curieuse, impulsive, bienveillante, intuitive, polyvalente, créative, chaleureuse, narcissique. avatar ;; Dua Lipa, Pooja Mor, Paloma Ellesser, Jill Kortleve. crédit(s) ;; faust.


Début sans fin

les royaumes ;; Ô combien aimée par les personnes du royaume, la réputation de la fée bleue n'était plus à faire et ce bien après le souhait exaucé de Pinocchio. Appréciée par tous.tes, elle n'eut jamais à se plaindre de quelconque ennemi lui souhaitant du mal, ses belles ailes bleutées retentissant dans un petit bruissement lorsqu'elle riait. Parmi les premier.es à aider autrui le jour de l'exil, elle fit partie de ceux essayant de relativiser fatalement malgré cette situation catastrophique, entrouvrant quelque part dans leurs esprits un petit espace laissant passer la lumière. Pourtant les sourires de Daria n'étaient pas toujours suffisants, et sans pour autant se laisser ronger l'âme par la possible perte de tous.tes, elle eut, parfois, l'envie d'abandonner sur le chemin.

hell's kitchen ;; Si la plupart des fables semblent très bien s'entendre avec Daria et s'accordent tous sur le fait qu'elle est d'une rare bienveillance, ses relations avec certaines sorcières du cercle sont néanmoins tendues depuis leur arrivée chez les communs. En effet, lasses d'être perpétuellement désignées et écrites comme les méchantes des histoires affublées d'un nez crochu et d'un teint verdâtre, quelques unes ressentent comme un air de déjà-vu depuis que Daria s'est naturellement imposée comme leader du Cercle. Elles ont ainsi l'impression que leur histoire se répète et qu'il est encore difficile de leur faire confiance malgré leurs démonstrations de bonne volonté et considèrent qu'elles auraient tout autant mérité la place de cheffe que Daria s'il y avait eu un réel vote. Daria n'aimant guère les conflits et d'autant plus lorsqu'ils sont irrésolus, elle s'efforce d'entendre ses consoeurs qui continuent néanmoins à se montrer méfiantes.
Aujourd'hui assez à l'aise avec son portable et les réseaux sociaux, elle s'est récemment lancée dans le partage de recettes de son propre cru sur instagram et cela semble bien fonctionner, autant chez les fables que chez les communs.

Sachez que ce prédéfini est adaptable à votre convenance tant que ces faits sont gardés, en effet des zones d'ombres sont présentes pour vous laisser une libre interprétation. Ainsi ses retords, ses avis comme son vécu dans Hell's Kitchen ces trois dernières années sont vôtres, gardez seulement à l'esprit ces quelques lignes qui forment la silhouette de ce personnage.

Liens

blanche appleby (blanche-neige) ;; Bonnes amies qui à bien des égards, ne se ressemblent pourtant que très peu, trouvent des centres d'intérêts lorsqu'elles se donnent la peine de faire tomber les murs qu'elles se mettent pour se protéger du monde. Blanche place en Daria de grand espoir et l'inverse est réciproque. Entre quelques verres de vins se glissent des nuits légères à laisser de côté la paperasse et la fatalité du monde, leurs rires pourtant s'estompent une fois le jour levé, devant chacune retourner à leurs postes. Pourtant petit à petit Blanche se nourrit de la positivité de Daria, jure voir des couleurs là où avant il n'y en avait pas.

kit claws (le maître chat ou le chat botté) ;; Histoire ancienne sans pour autant manquer de panache, Kit et Daria ont eu une amourette le temps d'un petit mois et avant celle-ci une amitié qui tenait sur la longueur. Si grâce à Daria, Kit eut un poste en tant qu'adjoint du shérif, elle tomba malgré tout entre ses filets pour ses jolis mots et ses belles phrases, elle a, pourtant un beau jour balancé les vêtements de Kit par-dessus la fenêtre en le découvrant tête entre les cuisses d'une commune. Fritage dans les règles, s'il a tenté de se défendre en feignant l'illusion et même le complot, ils ne se sont, depuis, qu'échangés des banalités. Kit tente malgré tout depuis de récupérer un tant soit peu son ex fée bleue, même si celle-ci menace de lui vendre un charme de pacotille ou de lui coller une malédiction au cul à chaque fois qu'il tente de dépasser le bonjour et le au revoir.

lewis kay (barbe bleue) ;; Daria fut parmi les premier.ères à s'activer pour redonner un peu d'espoir à leurs semblables et ainsi adoucir ne serait-ce qu'un peu leurs souffrances lorsqu'il fallu quitter leur monde. Forte d'un altruisme rare, elle ne cessa jamais de sourire. Pourtant vinrent des jours où porter le poids de l'espoir de tout un petit monde lui paraissait plus écrasant que salvateur. Si tous encourageaient ses rires et ne faisaient que la conforter dans ce rôle si prenant qu'était celui de ne pas se laisser emporter par la tristesse ou la colère, Lewis fut le seul à verbaliser son scepticisme et son cynisme à la fée bleue. Ses mots furent durs à attendre mais emprunts d'une vérité que même Daria ne pouvait nier : qui était-elle pour leur dire de ne pas baisser les bras ? Comment pouvait-elle être sûre que tout irait bien ? Et elle fut contrainte d'avouer qu'elle n'était plus sûre d'elle-même et de la suite des évènements. Pour autant, Lewis ne parvint pas à la déstabiliser sur le long terme et lui donna plutôt l'impulsion manquante pour qu'elle se relève encore plus forte d'elle-même. Encore aujourd'hui, les deux semblent jouer au jeu du chat et de la souris : jamais vraiment d'accords, Lewis perpétuellement sur la réserve et les pieds bien ancrés dans la réalité, Daria refuse de lui donner raison et prend un malin plaisir à lui démontrer qu'il se trompe.

walter bear (papa ours, boucle d'ors et les trois ours) ;; Quand elle apparaît dans son sillage, Walter se sent irrémédiablement et subitement plus léger. Perçue comme une source de soleil, il voit Daria comme un moment de pause alors que le cyclone continue de tout ravager autour de lui et sans doute, qu'intérieurement, il ne cracherait pas sur une nuit en sa compagnie. Acceptant et de loin chaque invitation à rire qu'elle fait, il se procure aussi chez elle les meilleurs charmes qu'il paie une misère, son statut comptant dans la balance. La fée bleue, de son côté, essaie tant bien que mal de tirer les vers du nez de l'ours, comprendre d'où vient ce nuage noir qui flotte au-dessus de sa tête, si elle a pu discerner quelques informations comme son couple au bord du précipice, elle n'a jamais pu voir le noeud du problème pour trouver une quelconque solution.

Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

prédéfinis ;; (4/5) A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

prédéfinis ;; (4/5) Empty
MessageSujet › Re: prédéfinis ;; (4/5)   prédéfinis ;; (4/5) EmptyVen 10 Déc - 22:15

kit claws

tw ;; addiction(s), corruption, drogue(s)

Démons et merveilles

âge ;; 32 ans. conte ;; il est le chat botté dans Le Maître chat ou le Chat botté. métier ;; aucune plainte n'a été entendue à son égard, autant apprécié que sa supérieure, il est l'adjoint du shérif depuis deux ans. Pourtant quelques mots se murmurent vers les oreilles les plus attentives, on parle de magouilles et de pots-de-vin, d'yeux fermés et d'oreilles bouchées une fois les quelques billets glissés dans la poche. orientation sexuelle ;; au choix. statut civil ;; bourreau des coeurs, des plus aisés aux plus complexes, il fuit lorsque subitement la relation prend une tournure plus concrète. Célibataire. statut monétaire ;; impossible de se vanter de quelconques grosses richesses et ne peut pas prétendre pouvoir bientôt partir se la couler douce dans un château de porcelaine. Dans la norme, ni riche, ni pauvre. traits de caractère ;; beau-parleur, débrouillard, fourbe, borné, observateur, cachottier, loyal, minutieux, souriant. avatar ;; Abel Makkonen Tesfaye, Daveed Diggs, Riz Ahmed, Wi Ha Joon. crédit(s) ;; kidd.

Début sans fin

les royaumes ;; Après sa mésaventure avec le Marquis de Carabas, le Chat Botté n'eut jamais à se soucier de quelconque souci d'argent. Devenu bon seigneur, l'on venait chez lui les mains pleines de souris pour lui demander tantôt de l'aide pour se débarrasser de nuisibles que pour donner quelques pièces. Ayant bon coeur, celui-ci ne refusait presque jamais de rendre son nom plus grand encore en atteignant la bonté des autres. Cependant, bien frivole, il passait bien plus de temps à organiser de belles festivités qu'à rester assis sur son petit trône de satin. Le jour de l'exil, le Chat Botté n'eut l'idée d'emporter avec lui ses richesses et se retrouva bien vite dans la foule, mêlé à de vulgaires chat de gouttière et quand même eut-il la langue bien pendue, il n'eut la chance de trouver une accroche vers quelqu'un.

hell's kitchen ;; Une fois arrivé dans l'autre monde, il fut, comme beaucoup d'animaux enchantés, envoyé à la ferme, ne pouvant décidément pas se payer un charme pour revêtir une forme humaine. Pourtant, le calvaire au sein de la ferme ne dura qu'un temps, une semaine tout au plus, avant qu'il ne décide de s'enfuir sans prévenir, ceux dirigeant la ferme ne remarquèrent sa disparition qu'une fois celui-ci bien trop loin pour être récupéré. Si le signalement se fit auprès de la mairesse, il fut oublié au bout de quelques mois. C'est ainsi que le Chat Botté se mit en quête d'un charme de contrebande et une fois celui-ci acheté, eut bon de se faire nommer Kit Claws pour effacer une partie de son existence de matou. Le passage d'un état à l'autre fut à peine difficile, sachant déjà marcher sur ses deux jambes et étant un fin lecteur, il n'eut peine à comprendre rapidement le fonctionnement du monde des communs. Passant de petits boulots en petits boulots, moyennant quelques petites arnaques gentillettes, il se lia d'amitié avec la fée bleue, Daria, membre du cercle bien fermé de ceux ayant mis en place le système de gestion des Fables. C'est à force de parler de lui, de ses stratagèmes et de ses exploits qu'il eut à l'esprit de demander à Daria de faire passer son dossier en douce un peu plus haut, de le faire adjoint du shérif ayant des capacités non négligeable. Demandant chaque jour, elle finit par craquer autant pour sa mise en place dans l'autorité de Fableville que pour la jetée dans ses draps. Si leur relation amoureuse fut, malheureusement, bien rapide, encore aujourd'hui Kit lui en est reconnaissant d'avoir su changer la donne et lui offrir un meilleur présent. Bien que ses méthodes d'enquêtes restent encore discutables, elles s'avèrent malgré tout utile et, ayant son petit réseau dans les quartiers les plus abandonnés d'Hell's Kitchen, c'est au détour d'une bonne blague et d'un verre payé qu'il soutire les informations qui l'intéresse. Cependant Kit prend petit à petit le chemin d'une pente glissante, la tête penchée au-dessus d'une table pour couper la cocaïne avec une vieille carte bleue, le nez qui renifle bien trop souvent pour être un hasard. A défaut de passer par l'herbe à chat, il trouve chez des dealers son nouveau bonheur et particulièrement aux soirées qu'organise la Barbe Bleue.

Sachez que ce prédéfini est adaptable à votre convenance tant que ces faits sont gardés, en effet des zones d'ombres sont présentes pour vous laisser une libre interprétation. Ainsi ses retords, ses avis comme son vécu dans Hell's Kitchen ces trois dernières années sont vôtres, gardez seulement à l'esprit ces quelques lignes qui forment la silhouette de ce personnage.

Liens

blanche appleby (blanche-neige) ;; La mairesse n'a jamais su se prononcer au sujet de l'adjoint du shérif même si c'est elle qui a accepté de lui proposer le poste par le biais de Daria ayant su se montrer convaincante, pourtant, il faut croire que la confiance est assez présente pour qu'elle ne le renvoie pas à son sort. Si de bonnes discussions ressortent de leurs rares entrevues, elle n'accorde malgré tout pas son bon coeur entre ses griffes de chat de gouttière. Kit, quant à lui, surveille son langage dès lors qu'il se retrouve face à elle, présentant ses plus beaux sourires et dévoilant ses plus grandes qualités pour souligner ô combien il est utile, et ce, depuis toujours, à la protection des fables et à la résolution d'affaires parfois coton.

daria sprinkles (la fée bleue, pinocchio) ;; Histoire ancienne sans pour autant manquer de panache, Kit et Daria ont eu une amourette le temps d'un petit mois et avant celle-ci une amitié qui tenait sur la longueur. Si grâce à Daria, Kit eut un poste en tant qu'adjoint du shérif, elle tomba malgré tout entre ses filets pour ses jolis mots et ses belles phrases, elle a, pourtant un beau jour balancé les vêtements de Kit par-dessus la fenêtre en le découvrant tête entre les cuisses d'une commune. Fritage dans les règles, s'il a tenté de se défendre en feignant l'illusion et même le complot, ils ne se sont, depuis, qu'échangés des banalités. Kit tente malgré tout depuis de récupérer un tant soit peu son ex fée bleue, même si celle-ci menace de lui vendre un charme de pacotille ou de lui coller une malédiction au cul à chaque fois qu'il tente de dépasser le bonjour et le au revoir.

gerda renfot (gerda, la reine des neiges) ;; La supérieure de Kit est aussi rigide qu'il est flexible, aussi distante qu'il est chaleureux. Les relations entre la fille de glace et le matou auraient pu s'électriser dès le début : il n'en est rien. Les deux parviennent à s'entendre malgré leurs défauts respectifs, leur débrouillardise aidant. La perplexité de l'étoilée à l'arrivée du Chat botté dans son bureau s'est vite changée en camaraderie, et leurs personnalités parviennent à se compléter lors des missions difficiles. Pourtant, la shérif s'inquiète que la frivolité de son partenaire ne les mette en péril, et ses doutes persistent dans un coin de sa tête.

lewis kay (barbe bleue) ;; A bien s'y pencher, beaucoup de fables trouvent la dynamique de ce duo aussi étrange qu'inattendue. Pourtant le faste attire Kit et Lewis en propose à foison. Entre les soirées interminables dans son grand appartement et la promesse d'une bonne gueule de bois doublée d'un nez ratatiné à force de sniffer des rails sur la cuvette des chiottes, Kit n'a jamais su y refuser. C'est qu'il voit en Lewis une belle manière de donner un coup de beau et de superbe à la vie rébarbative qu'est celle à Hell's Kitchen, pourtant bien trop aveuglé, il n'a jamais fait le lien entre son addiction à la coke et ses premières venues entre les murs de Barbe Bleue. Du côté de Lewis, il apprécie l'ancien chat à sa juste valeur, du moins perçoit en lui une présence à graisser la patte en cas de pépin autant qu'une bonne gueule à ramener pour amuser la galerie.

walter bear (papa ours, boucle d'or et les trois ours) ;; Kit est au courant des problèmes d'alcool qui touchent Walter, il est même au courant du couple qui bat de l'aile, de la décision prise sur laquelle pourtant le père ours n'a jamais mis de mots. Avant qu'il se donne le courage d'aller chez les alcooliques anonymes, l'adjoint du shérif l'a déjà trouvé à plusieurs reprises titubant dans des bars, racontant bien trop d'histoires pour être prises au sérieux par les communs. Se faisant passer pour un ami proche, il put toujours le faire sortir sans encombres, écoutant ses plaintes au sujet des disputes de couple, la main posée sur son dos. Bêtes enchantées toutes les deux, elles purent directement se comprendre dans l'étrangeté des charmes et d'une vie humaine. Si Kit a toujours suivi de loin l'affaire Bear, il n'hésita pas à applaudir ses efforts pour cesser de mettre son foie à rude épreuve. Plus de deux ans après, ils continuent de se voir quotidiennement et en connaissant la situation catastrophique dans laquelle se trouve l'adjoint au maire, Kit redoute une rechute.

Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Contenu sponsorisé

prédéfinis ;; (4/5) Empty
MessageSujet › Re: prédéfinis ;; (4/5)   prédéfinis ;; (4/5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prédéfinis ;; (4/5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sang d'encre ;; :: Contes défaits :: Qui regarde à la fenêtre-
Sauter vers: