AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Toi qui entre ici abandonne toute espérance, les contes te cracheront à la gueule leurs plus belles histoires. bienvenue sur USD. :love:
Des tas de pré-liens ainsi que des prédéfinis sont libres et très attendus, n'hésite pas à jeter un oeil. :pop:
Invité(e) je t'invite à jeter un coup d'oeil à la banque des liens !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 les fables ;;

Aller en bas 
AuteurMessage
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

les fables ;; A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

les fables ;; Empty
MessageSujet › les fables ;;   les fables ;; EmptyJeu 22 Oct - 11:51

les fables

D'un monde à un autre

étymologie ;; Un(e) fable est un terme qui désigne un personnage de conte, que celui-ci se trouve dans les royaumes originels - soit des contes - ou dans le monde des communs - humains. Ainsi les personnages de conte dans la globalité se nomment (les) fable(s) entre eux. Ce mot est à ne pas confondre avec unE ou encore LA fable qui est un court récit en vers ou en prose ayant pour but de donner une leçon de vie.

racines et origines ;; Les fables viennent d'un pays lointain, inaccessible aux hommes et à quiconque n'entrant pas dans ce qui est inhérent aux contes : soit la dimension fantastique, magique, voire merveilleuse ou macabre selon l'histoire qui est racontée. Ce pays condense ce qu'iels appellent les royaumes, dont les noms sont inconnus au bataillon. Cependant lorsqu'un(e) fable parle des royaumes, il faut peu de temps pour savoir quel sujet sera mis sur le tapis. C'est dans ces royaumes que le il était une fois est né, et qu'à défaut de fermer définitivement une histoire par son fin, les aventures continuèrent envers et contre tout, permettant la prospérité des êtres y vivant.

bascule vers le monde mortel ;; C'est il y a trois ans cependant que la vie des fables fut secouée par un terrible fléau connu sous le nom d'adversaire, d'ombre ou encore berserk, son visage ainsi que sa forme restent encore floues aux protagonistes et antagonistes victimes de l'expulsion. Les royaumes furent attaqués par des créatures, menant à une fuite des fables vers de nouveaux horizons bien malades. Ils finirent par trouver exil au sein de New York parmi les communs - terme utilisé pour définir les êtres humains, les mortels, par les fables - et plus particulièrement dans le quartier d'Hell's Kitchen à Manhattan. Celui-ci se trouve nommé parfois Fableville par les fables, particulièrement ceux qui veillent à la sécurité de ce lourd secret. Certain(e)s fables eurent l'idée de partir avec leurs objets et leurs richesses, rendant l'insertion au sein de cette nouvelle vie bien plus aisée là où d'autres n'eurent pas cette chance tant à cause de leur situation d'origine dont les revenus ne furent jamais évidents que de l'oubli dans cette fuite précipitée.

Les fables sont susceptibles de se reconnaître puisque dégageant une sorte d'aura perceptible uniquement entre eux. De plus des visages reste connus et inchangés peu important l'arrivée au sein de New York.

changement identitaire ;; Beaucoup, si ce n'est la totalité des fables, n'eurent d'autres choix que d'adapter leurs prénoms et noms à la société moderne. Ainsi certains adoptèrent des prénoms là où d'autre ne firent que les adapter sans en modifier le coeur. Des cartes d'identité furent créées sur-mesure pour ne laisser planer aucun doute quant à leur nature supposée humaine.

le charme appelé glamour ;; Un problème fut vite remarqué par ceux n'ayant eu aucun problème à se fondre dans la masse grâce à leur forme déjà humaine (Blanche-Neige, Cendrillon, Barbe-Bleue, etc). En effet, les animaux anthropomorphes ou non tels que le chat botté ou encore les trois petits cochons furent confrontés à une impossibilité évidente de passer inaperçu au sein de la ville. La solution fut trouvée par des sorcières ainsi que le maire de Fableville : un charme appelé aussi glamour bien qu'ayant son prix transforme le porteur physiquement en être humain, l'efficacité ne fut jamais à remettre en question.

Selon sa qualité, celui-ci revêt des formes diverses, ainsi, un glamour fait par les sorcières/fées du cercle, dont le prix reste une somme non-négligeable, peut se présenter sous la forme d'un bijou qu'il s'agisse d'un collier, d'une bague ou encore une boucle d'oreille. Faits d'un métal incassable, le pendentif ou la pierre renferme des ingrédients particuliers dont seules les sorcières/fées ont les secrets. A contrario de ceux-ci, les glamours revendus au marché noir dont la qualité reste lourdement discutable prennent la forme d'un petit bibelot de bois gravé dont l'intérieur se voit, au même titre que les pierres/pendentifs, remplis d'ingrédients non-révélés. Beaucoup plus fragiles, cassables, voire perdables, ils restent cependant une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent se procurer ce charme obligatoire pour ne pas finir à la ferme.

Le glamour devint rapidement obligatoire et fut en même temps problématique pour les fables les plus pauvres. Encore maintenant le résultat reste le même qu'à l'époque : tout fable d'origine animal ou ayant une forme particulière (trolls, monstres) se verra envoyé à la ferme, une zone très éloignée de la ville où ces fables peuvent vivre sous leur forme véritable sans crainte de se retrouver sous les lumières des communs tétanisés par les paroles qui peuvent sortir de leurs gueules. Il reste possible de s'échapper aisément de la ferme et de vivre une vie de fugitif poussant le fuyard à constamment se cacher là où il le peut ou tout bonnement d'acheter au marché noir un charme dont l'action bien que discutable sait faire illusion.

les artefacts magiques ;; Bien des objets magiques furent rapidement confisqués et placés dans une salle dont l'emplacement dissimulé par un sort rend leur localisation impossible - bien que certains se doutent qu'ils se trouvent dans les bureaux gérés par le mairesse. Beaucoup (mais non pas tous) furent considérés comme inutiles puisque leur taux de magie en basculant dans le monde des communs baissa radicalement rendant ces artéfacts non pas obsolètes mais moins efficaces sauf si ceux-ci s'avèrent ravivés par le sortilège d'une sorcière ou d'une marraine.

capacités et spécificités des fables ;; Certains fables en tant que tels se retrouvent pourtant touchés de capacités qui leurs sont propres. Les sorcières, les marraines fées et les personnages aux caractéristiques magiques dans leur récrit d'origine (par exemple : il est fortement induit dans peter pan que le sang du Capitaine Crochet est empoisonné) sont encore capables de sortilèges et de créer diverses potions dans leurs chaudrons ou grâce à des runes/paroles magiques dont elles sont les seules à avoir le secret. Concernant les animaux dotés de paroles ou d'autres créatures voire êtres humains, ces capacités s'avèrent spécifiques à leurs natures : le chat botté pourra ainsi avoir une agilité beaucoup plus accrue autant que la bête (de la belle et la bête) dont la forme pourra changer lors d'élans de rage.

Les fables sont aussi étrangement plus résistant(e)s et bon nombres de blessures peuvent guérir dans un temps parfois record. Pour tuer un fable il faut aller au coeur ou bien encore lui trancher la tête. Si des cicatrices leurs sont définitives puisque faites lorsqu'ils étaient encore dans les royaumes, celles faites dans le monde des communs peuvent guérir avec bien plus d'aisance bien que le corps ait ses limites. Ainsi un fable constamment blessé ou dans des situations physiques non loin de la catastrophe se retrouvera rapidement affaibli et pourra se rapprocher dangereusement de la mort à petit feu.

De plus, leur durée de vie est diamétralement plus haute (touchant presque à l'immortalité pour ce qui est du passage des années, amenant la vieillesse et la mort en fin de course) que celles des êtres humains, en effet un fable peu parfaitement avoir plus d'une centaine d'années et n'avoir aucune ride puisque ceux-ci, coincé dans les royaumes ne furent affectés par les méfaits du temps.

Concernant les fées ainsi que les sorcières, étant des êtres éternels et magiques, elles peuvent user des effets du temps à leur guise et peuvent ainsi paraître bien plus jeunes ou bien plus vieilles que leurs compagnons de récit.



Dernière édition par Miroir magique le Ven 10 Déc - 22:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

les fables ;; A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

les fables ;; Empty
MessageSujet › Re: les fables ;;   les fables ;; EmptySam 24 Oct - 8:58

le conseil

Système fableux

L'ORGANISATION ;; à leur arrivée à Hell's Kitchen qu'ils ont très vite nommée Fableville, un groupuscule de fables mené par Blanche Appleby et composé de Kit Claws, Lewis Kay, Walter Bear, Daria Sprinkles et Gerda Renfot s'est imposé comme tête de proue. Ils ont ainsi formé ce qu'on nomme le Conseil et s'activent tous et toutes à gérer, organiser et protéger tous leurs semblables. Ils passent le plus clair de leur temps à l'est du quartier où se trouve un bâtiment plus que particulier, bien que banal en apparence. Celui-ci traite des dossiers concernant les fables, contenant sa bibliothèque, ses archives et le bureau de la mairesse ainsi que celui des autorités. Les objets magiques tels que la pantoufle de verre de Cendrillon  ou encore le fuseau d'Aurore se trouvent également dans une pièce spécifique et bien gardée du bâtiment.

En effet, après un certain temps de réflexion et en accord avec le reste du Conseil, la mairesse a décidé de les confisquer et de les recenser afin d'éviter toute dérive qui pourrait être susceptible de mettre en péril le secret de leur existence. Il est donc quasiment impossible qu'un.e fable soit en possession d'un artefact magique lui ayant appartenu auparavant car tous ont été réquisitionnés par le Conseil. Pour beaucoup l'organisation se veut FRAGILE VOIRE BRANLANTE étant donné que l'adaptation au monde des communs se voit encore difficile pour beaucoup ayant du mal à faire la transition. Peu écoutés par leurs pairs, elle se veut cependant nécessaire pour que les communs ne se doutent de rien, les affaires en interne s'occupent des cas tournant autour des fables pour que tout soupçons sur leurs véritables natures soient éludés.

LA JUSTICE ;; si celle-ci fonctionne globalement comme celle des communs en cas de délits ou de crimes, il est un cas bien particulier qui possède donc son propre fonctionnement. En cas de manquement à la règle fondamentale visant à protéger le secret de leur existence, le ou la fable accusé.e ou suspecté.e sera mené.e devant le Conseil qui devra alors se réunir au complet afin de procéder à un vote à main levée. Une seule sentence existe et elle consiste à pousser le.a fable dans le puits magique qui efface ainsi son existence. En d'autres mots ; iel meurt définitivement.

LA MAIRESSE (BLANCHE APPLEBY) ;; s'est imposée rapidement comme leader au sein d'Hell's kitchen suite à l'expulsion des Royaumes par l'adversaire. Celle-ci gère administrativement la paperasse du quartier, garde divers dossiers ainsi que certains objets magiques dans son bureau.
L'ADJOINT DE LA MAIRESSE (WALTER BEAR) ;; c'est à lui que se font les demandes de charmes qui seront envoyées aux sorcières à l'étage supérieur, moyennant un certain prix pour son efficacité. Le cercle des sorcières et fées s'occupant de la réalisation et de la mise en marché des divers charmes est dirigé par UNE CHEFFE (DARIA SPRINKLES) qui supervise ainsi toutes leurs opérations.
LA SHÉRIFE (@GERDA RENFOT) ;; veille à ce qu'aucune bavure ne soit vue et qu'aucun meurtre ou agression ne soit impuni. C'est principalement elle qu'on appelle lorsqu'un cas grave entre fables a lieu, qu'il s'agisse de non-port de charme à diverses agressions plus que douteuses. A ses côtés, tout comme le maire, on pourra y trouver UN ADJOINT DE LA SHÉRIFE (KIT CLAWS) qui aussi prétend à une protection du quartier.
LE MÉDECIN DES FABLES (LEWIS KAY) ;; comme son nom l'indique il s'occupe du bien-être des fables et des situations délicates pouvant amener à diverses blessures. Son importance n'est pas à dénigrer puisque celui-ci est vivement quémandé auprès de celles/ceux qui se retrouvent avec des blessures cocasses. Connaisseur, lui-même est fable et connaît mieux que quiconque les mécaniques de soin.



Dernière édition par Miroir magique le Ven 10 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

les fables ;; A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

les fables ;; Empty
MessageSujet › Re: les fables ;;   les fables ;; EmptyVen 10 Déc - 22:50

Sorcières et fées

Le cercle

Comme expliqué précédemment, ce sont elles qui sont à l'origine de la création des glamours et de tout autre genre de charme (tels que des potions d'amour ou encore d'oubli, des remèdes bien spécifiques etc...) et les seules à pouvoir les fabriquer à base de toute sorte d'ingrédients secrets. évidemment elles ne font pas toutes partie de ce cercle.

Si ce sont principalement les sorcières qui gèrent l'affaire, elles sont néanmoins très largement aidées dans leurs recherches par les fées et c'est d'ailleurs l'une d'elle qui est à la tête du cercle. Là où certaines ont réussi à garder de vieux grimoires renfermant leurs recettes, d'autres usent tout bonnement de leur mémoire ou de leur ingéniosité pour mettre au point les mélanges ou babioles.

Si les charmes de bonne facture se trouvent exclusivement entre leurs mains, il est cependant possible que certaines sorcières ou fées aient décidé de se remplir les poches plus grassement par le biais du trafic de charmes et de glamours contrefaits dont la qualité est moindre et dont les effets sont beaucoup plus courts dans le temps. Bien que dans les contes les fées soient globalement désignées comme bonnes et les sorcières méchantes, il s'avère en réalité qu'elles sont beaucoup plus nuancées.

A Fableville, une fée peut en effet être mauvaise tandis qu'une sorcière pourrait se montrer d'une rare gentillesse.



Dernière édition par Miroir magique le Ven 10 Déc - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Miroir magique
Miroir magique
arrivée : 20/10/2020
messages : 131

les fables ;; A896216db10edba054784903b48a5d95

chaque jour la reine demande à son miroir magique qui est la plus belle du royaume, et chaque jour le miroir, qui ne ment jamais, lui répète qu'elle est la plus belle femme du royaume. jusqu'au jour où il doit reconnaître que blanche-neige, bien qu'encore enfant, est devenue plus belle que sa marâtre.

nature : objet magique.
fable : blanche-neige.
coeur à droite : rien ne bat.
occupation : voir et faire voir.
fableville

les fables ;; Empty
MessageSujet › Re: les fables ;;   les fables ;; EmptyVen 10 Déc - 22:51

les contes

Les précisions et les possibles

Nous entendons par conte ce qui n'est pas un mythe ou une fable, ce qui est un récit visant à distraire ayant certaines dérives fantastiques/magiques. Ainsi, certains romans tels que Le Bossu de Notre Dame ne seront pas adaptables à cause de cette dimension hyper réaliste et l'inscription de ces personnages dans un cadre véritable/connu, soit Paris. Il en est de même les légendes urbaines ne seront pas adaptables ainsi que les fables et mythes/récitsba mythologiques.

Cependant, des oeuvres telles que Peter Pan ou Alice au pays des merveilles rentrent dans les critères des contes, bien que considérés comme romans. De même, nous ouvrons la possibilité d'incarner plusieurs autres contes tels que candide (conte philosophique) ou encore les contes macabres (edgar allan poe) et vous trouverez ci-joint une liste non-exhaustive des oeuvres incarnables ou non. Lien menant à une liste non-exhaustive susceptible d'être éditée. Au moindre doute n'hésitez pas à demander au staff.

attention

Certains fables sont uniques quand bien même il est possible de leur trouver une suite au niveau de leur histoire ou d'autres mésaventures. Blanche-Neige sera unique tant pour sa place dans Blanche-Neige et les sept nains que dans Blanche-Rose et Rose-Rouge, de même pour le grand méchant loup dont la place varie entre plusieurs récits. Cependant il existe plusieurs sorcières ainsi que plusieurs marraines, bien des princes, de même pour les chasseurs, leurs buts et caractères variant selon les contes. Dans le cas où vous trouveriez un type de personnage qui se répète (comme une sorcière, une marraine ou un chasseur) et que vous doutez de sa pluralité, n'hésitez pas à en parler au staff.

Revenir en haut Aller en bas
https://unsangdencre.forumactif.com
Contenu sponsorisé

les fables ;; Empty
MessageSujet › Re: les fables ;;   les fables ;; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fables ;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sang d'encre ;; :: Prologue :: Livre des contes-
Sauter vers: