AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Toi qui entre ici abandonne toute espérance, les contes te cracheront à la gueule leurs plus belles histoires. bienvenue sur USD. :love:
Des tas de pré-liens ainsi que des prédéfinis sont libres et très attendus, n'hésite pas à jeter un oeil. :pop:
Invité(e) je t'invite à jeter un coup d'oeil à la banque des liens !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le futur Capitaine Crochet

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Harry
Invité

Le futur Capitaine Crochet Empty
MessageSujet › Le futur Capitaine Crochet   Le futur Capitaine Crochet EmptyMar 14 Déc - 2:18

Bonjour/bonsoir à tou‧te‧s !

Ici, lea joueur‧se du futur Capitaine James Crochet, embarqué‧e dans l'aventure par Tancrède. Je m'attèle demain à mon inscription et ma fiche mais j'ai quelques questions/demandes de précisions avant de me lancer.

1- Pour mon pseudo/le nom réel de Crochet, j'aimerai prendre le nom de James Byron. Certes "Hook" pourrait passer pour un nom de famille sans problème dans notre réalité mais je me dis que si Crochet a l'occasion de se défaire de ce sobriquet humiliant qui lui rappelle la perte malheureuse de sa main droite, il ne va pas se priver. Pour ce qui est de "Byron", je le reprends du roman Les Terribles Aventures du futur capitaine Crochet, de James V. Hart. C'est un clin d'œil. Est-ce que, donc, le pseudo James Byron, pour le Capitaine Crochet, conviendrait ? Ses hommes/ses ennemis l'appelleront sans doute toujours Hook mais qu'importe.

2- Dans l'œuvre originale, il est mentionné que le sang du Capitaine Crochet est "d'une couleur inhabituelle". Dans Les Terribles Aventures du futur capitaine Crochet, il est clairement dit que son sang serait jaunâtre -ce qui sous-entendrait qu'il ait la jaunisse, en tant que pirate, c'est tout à fait plausible-. J'aimerai savoir s'il est possible de garder ce détail dans le monde réel ou si ça fait trop "fantastique", qu'il ait le sang, littéralement, jaune.

3A- Si son sang est possible jaune, peut-être pourrai-je utiliser ce détail pour le don qu'aurait le Capitaine Crochet (j'ai deux idées pour son don d'ailleurs). Il l'utiliserait comme poison/drogue (dans l'œuvre originale, il est mentionné que Crochet met, à un moment, une substance jaune dans l'eau que boit Peter, c'est de là que Tancrède a eu l'idée (merci, toi ♥).
3B- Sinon, deuxième idée pour le don : son crochet, justement. C'était mon idée de base, qu'il soit capable de modifier sa prothèse selon ses besoins -une main, un crochet, un outil, un porte-cigare, une arme, etc- Laquelle des deux idées serait la plus adéquate dans cet univers ?

4- Dans le monde réel, j'envisage de faire de Crochet un homme d'affaire à la Peaky Blinders. Il tiendrait un bar qui porte le nom de son regretté Jolly Rogers, où se déroulent des paris illégaux, de la contrebande, des combats organisés, des affaires louches, etc. Qu'en pensez-vous ?

J'en suis là de mes réflexions sur ce personnage qui continue de pousser dans ma serre mentale. J'ai un gros examen demain -il est 20h à Québec- mais j'ai grand hâte de l'avoir passé pour pouvoir me mettre complètement à ce forum !

A bientôt,
Harry
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kite
Michael Kite
arrivée : 15/12/2020
messages : 90

Le futur Capitaine Crochet Kaz-x-Kirigan-1

I press my hands against
my chest, wishing I could
somehow be even closer
to him. I hate skin;
I hate bones and bodies.
I want to curl up inside of him
and be carried there forever.

Le futur Capitaine Crochet Abcca3c2d1f7784bbe23eb06f9397bf149098c1c
ficheliensmoodboard


nature : Fable ordinaire, pas le plus bandant des héros fictionnel
fable : Michael Darling, peter pan, le cadet, le non-désiré, l'abandonné
coeur à droite : N’en désir qu’un, se désintéresse de tout autre.
occupation : Lustre le bois du bar du Jolly roger, remplie les verres arc-en-ciel, Barman fidèle au poste. Chien de chasse du capitaine lorsqu'il ne fait pas teinter les verres, là ou le crochet pointe il s'y rend..
les minables

Le futur Capitaine Crochet Empty
MessageSujet › Re: Le futur Capitaine Crochet   Le futur Capitaine Crochet EmptyMar 14 Déc - 9:17

:panik: :aa: :mia:

:wa: THAT'S MY PARTNER IN CRIME :wa:

(oui mon message sert à rien mais j'étais obligé de venir  t'inonder d'amour ! :mims: )

viiitte rejoins nous ma hype est bien trop grande

:bongo:
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Wood
Dolly Wood
arrivée : 28/10/2020
messages : 438

Le futur Capitaine Crochet 2377e4b4d014a2254806da95977f7137


nature : t'es pas d'ce monde qu'ils disent en mode disque aux deux faces rayées, savent pas qu'elle pourrait répondre littéralement
fable : la fée clochette toujours collée aux basques de son peter et l'a jamais aussi bien porté son nom que depuis qu'elle a vu que dans les films c'était l'onomatopée d'une balle entre les deux yeux
occupation : domina, mistress, pute à cravache
les minables

Le futur Capitaine Crochet Empty
MessageSujet › Re: Le futur Capitaine Crochet   Le futur Capitaine Crochet EmptyMar 14 Déc - 13:24

Hi there. :mims:

Je vais reprendre tes petits points dans l'ordre pour que ce soit plus facile à suivre !!
Pour ce qui est du nom, il n'y a aucun souci. La plupart des fables n'en n'avait jamais eu auparavant donc ont pioché/copié des trucs par-ci par-là, Byron peut tout à fait convenir et je trouve ça d'autant plus cool avec cette précision du "ok hook c'est humiliant i'm a brand new man now". :fire:
Ensuite pour la couleur de son sang, on y voit pas non plus de problème puisque la couleur particulière est mentionnée dans l'oeuvre originale mais sa cause est non spécifiée donc feel free, en plus c'est une explication cohérente et plausible ! De même pour qu'il s'avère être une drogue/un poison dans le cadre de sa capacité.  I love you
Et aucun soucis pour ton idée de bar à la peaky blinders, il faudra juste faire attention à garder une certaine cohérence dans le pourquoi du comment il aurait pu réussir à acheter/louer un bar (ce qui veut dire qu'il lui aura fallu de l'argent) et à monter ce réseau (il peut d'ailleurs s'être entouré de communs baignant dans ce monde là depuis un certain temps ? genre des prêteurs sur gage, des comptables un peu véreux etc...).  :koeur:

On tient juste à préciser qu'il faudra faire attention à rester du côté de l'inspiration/du clin d'oeil au roman que tu mentionnes, que ça ne déborde pas sur le conte original qui doit rester au coeur de l'histoire de ton personnage dans les royaumes. En tout cas, nous tarde de voir débarquer Crochet. :bg:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le futur Capitaine Crochet Empty
MessageSujet › Re: Le futur Capitaine Crochet   Le futur Capitaine Crochet EmptyMar 14 Déc - 21:00

Me voici, me voilà !

Merci pour la réponse rapide à mes questions.
Juste, à propos du crochet, comme don ? Je ne suis pas encore très décidé‧e à ce sujet et ça me turlupine grandement ! L'un ou l'autre ? Si le crochet n'est pas envisageable, ça règle la question.

Et bien entendu, je ne fais que m'inspirer de détails pour le second roman, j'ai bien conscience de devoir rester dans les rails de l'œuvre originale de Peter Pan, pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Wood
Dolly Wood
arrivée : 28/10/2020
messages : 438

Le futur Capitaine Crochet 2377e4b4d014a2254806da95977f7137


nature : t'es pas d'ce monde qu'ils disent en mode disque aux deux faces rayées, savent pas qu'elle pourrait répondre littéralement
fable : la fée clochette toujours collée aux basques de son peter et l'a jamais aussi bien porté son nom que depuis qu'elle a vu que dans les films c'était l'onomatopée d'une balle entre les deux yeux
occupation : domina, mistress, pute à cravache
les minables

Le futur Capitaine Crochet Empty
MessageSujet › Re: Le futur Capitaine Crochet   Le futur Capitaine Crochet EmptyMar 14 Déc - 22:47

Oopsie doospie j'ai effectivement raté cette question my bad. :drame:
Alors sur cette question on est un peu partagées, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce que cette capacité rendrait dans la réalité. S'il s'agit éventuellement d'une transformation plutôt spontanée de son crochet en autre chose (style James pense à un marteau et ça devient un marteau), ce serait trop "magique" pour le monde des communs. Les capacités des fables sont généralement des choses qui sortent des normes communes, par exemple un flaire ultra développé pour le grand méchant loup ou encore une capacité hors norme à pouvoir passer plusieurs jours sans dormir sans risquer de trop grands déficits cognitifs/physiques pour le lièvre (exception faites des fées et des sorcières qui ont une essence magique à l'origine et qui donc peuvent en avoir gardé une capacité particulière qui serait plus sur le versant sorcellerie/magie que chez les autres types de personnages). I love you
Donc tout dépend de comment tu souhaiterais amener cette capacité !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le futur Capitaine Crochet Empty
MessageSujet › Re: Le futur Capitaine Crochet   Le futur Capitaine Crochet EmptyMer 15 Déc - 19:26

Effectivement, j'étais parti sur un artefact magique mais en relisant le topic des Fables et ta réponse, je me dis que c'est impossible pour le Crochet. Je vais donc partir sur le sang jaune qui a des propriétés -poison/drogue-, ce qui respectera ce qui est dit dans l'œuvre. Question à propos de la prothèse du coup, dans le monde réel, est-ce obligé de garder un Crochet ou est-ce que James peut profiter d'en avoir la possibilité pour se faire faire une prothèse sur mesure ? J'envisage plein de choses xD j'ai besoin d'être drivé ahah

Aussi, autre question : je suis parti‧e sur 45 ans pour l'âge "actuel" de James, là, à NY, j'ai bien lu que les Fables ne vieillissent pas comme les humains dans le monde réel. Mais à propos du temps où il était à Neverland ? Est-ce que je considère qu'il ne vieillissait pas, car présenté dans l'oeuvre comme un homme d'une bonne quarantaine d'années, ou est-ce que je pars sur "il avais donc environ 35 ans quand les Darling sont arrivés à Neverland et il a vieilli tranquillement d'une dizaine d'années, tout normalement, avant de quitter Neverland à cause du fléau" ? je ne veux pas faire d'erreur à ce propos.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Wood
Dolly Wood
arrivée : 28/10/2020
messages : 438

Le futur Capitaine Crochet 2377e4b4d014a2254806da95977f7137


nature : t'es pas d'ce monde qu'ils disent en mode disque aux deux faces rayées, savent pas qu'elle pourrait répondre littéralement
fable : la fée clochette toujours collée aux basques de son peter et l'a jamais aussi bien porté son nom que depuis qu'elle a vu que dans les films c'était l'onomatopée d'une balle entre les deux yeux
occupation : domina, mistress, pute à cravache
les minables

Le futur Capitaine Crochet Empty
MessageSujet › Re: Le futur Capitaine Crochet   Le futur Capitaine Crochet EmptyMer 15 Déc - 21:41

Aucune objection à ce qu'il se fasse faire une prothèse sur mesure, surtout s'il avait déjà un peu de vivres en arrivant et s'il en a accumulé avec son business, l'argent justifie les moyens (ouais c'est profond ouais) chez les communs. :uou:

J'avoue que s'il est mentionné dans l'oeuvre originale qu'il était âgé d'une bonne quarantaine d'années lorsque tout ce petit monde a débarqué au neverland, j'aurais tendance à partir sur cette tranche d'âge du coup, ce qui s'apparenterait à une cinquantaine d'années actuellement ? Bien sûr pour garder le raccord avec le fc il y a la possibilité de préciser que James s'est procuré des potions auprès des sorcières afin de paraître bien plus jeune parce que why not, il fait ce qu'il veut. :wat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le futur Capitaine Crochet Empty
MessageSujet › Re: Le futur Capitaine Crochet   Le futur Capitaine Crochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur Capitaine Crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sang d'encre ;; :: Epilogue :: Benne à ordures :: topics autres-
Sauter vers: