AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Toi qui entre ici abandonne toute espérance, les contes te cracheront à la gueule leurs plus belles histoires. bienvenue sur USD. :love:
Des tas de pré-liens ainsi que des prédéfinis sont libres et très attendus, n'hésite pas à jeter un oeil. :pop:
Invité(e) je t'invite à jeter un coup d'oeil à la banque des liens !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 summer child } gerda

Aller en bas 
AuteurMessage
Gerda Renfot
Gerda Renfot
arrivée : 01/11/2020
messages : 283

summer child } gerda D063cc465c8c1d6453f920cbf7c8dd160ea9571f

❖ ❖ ❖

Will you breathe through me?
And calm the storm inside
Just breathe through me
We'll keep the fires alight
I'll face down the world with you


❖ ❖ ❖

#99ccff ou #000099 ; fiche ; liens ; moodboard ; theme

❖ ❖ ❖


nature : De chair et d'histoire mêlées, fable héroïne aux contours glacés.
fable : La Reine des Neiges // Gerda.
coeur à droite : Lèvres butinées parfois par des bouches sans promesse de lendemain. Célibataire résignée, elle se dit qu’une amoureuse souffrirait de son train de vie.
occupation : Sheriff de Fableville.
les minables

summer child } gerda Empty
MessageSujet › summer child } gerda   summer child } gerda EmptyDim 1 Nov - 18:31

Gerda Renfot

tw ;; Violences et blessures physiques (conte : kidnapping, maltraitances infantiles)

Démons et merveilles

identité ;; La voyageuse s’accroche aux squames du passé. Des Royaumes, elle a gardé son prénom, Gerda. Pour patronyme, elle a copié les us des lointains Suédois, et s’est forgé celui de Renfot, en souvenir d’un vieil ami. âge ;; La gamine aux pieds enneigés s’en est allée. Elle a laissé place à une trentenaire aux traits tirés, carcasse noueuse et vive, droite dans des bottes aux semelles trop lourdes. conte ;; Elle est une rareté au pays des contes ; elle est la fille qui a sauvé un garçon. De ses larmes de braise, elle a ramené l’âme refroidie par une souveraine esseulée. Elle est Gerda, la fille qui a vaincu la Reine des Neiges.  métier ;; De celle qui a traversé la Scandinavie mythifiée pour retrouver un chenapan, on en a fait la redresseuse de torts. Celle qui donne une mandale par-ci, une tape dans l’épaule par-là, et surtout s’il te plaît ne recommence pas. Qui fait régner un ordre fragile sur des Fables désorientées, de la gueuse jamais sortie de sa fange à la princesse déchue de sa couronne, en passant par ce cochon en mal de charme dont le groin recommence à bourgeonner. On l’appelle bleusaille, fliquette-en-chef, fayotte et autres noms d’oiselle. Sheriff, pour le meilleur et surtout pour le pire. Et si la donzelle semble un peu frêle, gare à ses phalanges et à son fiel. orientation sexuelle ;; Les anguleuses, les callipyges, les sérieuses, les enjouées, les réfractaires, les solaires, les suaves, les timides, les fortes, les nymphettes. Il suffit d’un sourire de ces dames pour que s’allume l’étincelle, pour que le myocarde s’emmêle. statut civil ;; Lèvres butinées parfois par des bouches sans promesse de lendemain. Célibataire résignée, elle se dit qu’une amoureuse souffrirait de son train de vie. statut monétaire ;; Le portefeuille s’alourdit selon le bon vouloir de la mairesse. Autant dire que les dollars ne pleuvent pas. Elle a un travail (presque) stable, un toit ou dormir (parfois), un salaire (plus ou moins) décent. Ça lui suffit. traits de caractère ;; Courageuse ; indépendante ; astucieuse ; humble ; anxieuse ; réservée ; idéaliste ; sarcastique ; l’ancien rang social des Fables lui importe peu ; bagarreuse quand il le faut ; un peu rude parfois ; difficilement impressionnable ; syndrome de l’imposteur avéré ; sensible ; loyale ; a des principes qui se retrouvent malmenés un peu tous les jours ; petit côté chevaleresque ; difficultés à commencer et à maintenir une relation (quelle qu’elle soit) ; s’en tient au niveau professionnel (c’est plus facile) ; soigneuse ; difficultés à communiquer ; aime son frère adoptif, Kay, par-dessus tout, malgré leurs différends ; attachée aux règles de Fableville ; redoute le jour où elle devra jeter l’un.e des siens dans le puits ; obsédée par les roses sur sa balconnière ; épuisée, fait mine que non. maintheme ;; CLANN - I hold you moodboard ;; Gerda groupe ;; Résignés.
constat sur sa nouvelle vie ;; Quand Blanche a épinglé l’étoile du sheriff à son veston, Gerda n’y a pas cru. Mascarade pendue à ses lèvres, a-t-elle songé. C’est qu’elle est discrète, Gerda. Obsédée par les roses malades qui agonisent sur son minuscule balcon. Quand elle est arrivée, Kay sur une épaule, son rosier sous l’autre, Gerda a respiré un grand coup. Elle a installé ses bourgeons sur le balcon de son appartement assigné. Elle a enfilé le costume de sheriff et un petit sourire. Elle est comme ça, Gerda : elle s’adapte. Et ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve loin de chez elle. Alors on refoule ses larmes. On continue. Ça va aller. Ça va aller. Un beau jour, les rosiers à nouveau fleuriront.
Le livre et sa couverture

pseudo/prénom/pronom ;; Khendra/Elle. âge ;; 24 ans. comment as-tu découvert usd ? ;; Par une pub sur un groupe Facebook ! (mais je ne sais plus lequel c'est oupsie) Et redécouvert en regardant ma boîte mail  :perv:  quelque chose à nous dire ? ;; Je suis tellement contente de la réouverture, vraiment hâte de vous retrouver toustes  :hugg:  avatar ;; Mickey Sumner (je l'ai vue dans Snowpiercer et je suis faible) crédit(s) ;; Avatar : moi ; Icons : little liars.




They can break you, but not your promise.

Even death won't keep you apart.
Through this darkness you will find him.
In your sword still beats a heart.

Gerda s’appuie en soufflant contre l’encadrement de la porte. De sa main libre, elle écarte les quelques mèches qui se sont échappées de son chignon ; certaines sont encore collées au vermeil qui s’est agglutiné sur son front. Sa poitrine monte et descend douloureusement ; impression que quelqu’un lui a collé un tournevis dans les poumons. Les battements du palpitant martèlent ses tempes. Elle jette une œillade glacée aux étoiles qui décorent le fronton. Une cible, a-t-elle souvent pensé. Nécessaire, pour repérer celle qui garde Fableville, qui colmate ses brèches, éponge ses larmes et répare ses méfaits. Celle qui porte l’insigne pour protéger sa seule famille – contre les autres et contre elle-même. Qui tente de rendre quelque droiture aux esprits distordus, pour soulager l’œil maudit de Kay. Princesse charmante sans robe, sans destrier et sans prestige. Une étoile sans éclat pour seule couronne. Et de toute manière, reine, elle n’a jamais été. L’exil a cela d’avantageux qu’il a fait tomber les monarques antédiluviens de leurs trônes.

Son doigt effleure sa lèvre enflée, et elle le retire aussitôt, dans un gémissement étouffé. Elle tente d’aspirer le liquide purpurin qui dégouline sur sa chemise, se mêlant à d’autres fluides que le sien. Peinture de guerre, la chemise froissée pour toile. D’un revers de main, elle étale plus qu’elle n’essuie l’hémoglobine qui lui coule sur le menton, traçant sur le derme nivéen des zébrures cramoisies. Elle déglutit. Détache son trousseau de clés de la boucle de son pantalon. Se glisse dans l’appartement, son obscurité tranchée par la lumière du couloir. Elle espère entendre, pour seul vacarme, une respiration sifflante au creux du salon. Rien. Gerda se retourne pour refermer la porte. Et croit voir à nouveau des étoiles, quand la lumière criarde lui bondit aux rétines.

Silence.
Elle ressent la présence de Kay sur le canapé bosselé par les âges – déjà dans cet état-là quand ils se sont échoués à Hell’s Kitchen. Elle entendrait presque son rire dans la cuisine où le poêle est encore un peu chaud. Mais le frater, éternel disparu, ne lui fera pas grâce ce soir d’une présence plus tangible.

« Où t’es encore allé te fourrer, Kay… », qu’elle siffle entre ses dents.

Gerda jette sa carcasse contusionnée sur le canapé, étouffant un juron en se heurtant au cuir mâtiné. L’échine endolorie, elle manque de courage pour se lever et faire disparaître à coup d’eau chaude son sang, celui de l’autre, et ses remords. Elle userait bien d’un miroir, pour voir à quel point la violence de cette soirée lui ronge le faciès… Mais chez les Renfot, l’on ne trouve de reflet que dans l’eau glauque de la vaisselle. Peur d’y voir le fantôme de la dame Hiver, rictus figé tranchant le visage marmoréen. Vieux réflexe acquis dans les Royaumes, qui s’accroche encore depuis.

Ses entrailles se serrent à l’idée que son frère – se – fasse – encore – du mal. Le verbe aussi tranchant que le morceau de cruauté fiché dans son cœur. Les phalanges qui volent. Elle l’a trouvé parmi les glaces ; mais elle le sait encore quelque part dans les ténèbres. Déchiré par le vice de ceux qui arpentent Hell’s Kitchen. Gerda elle-même n’aura pas réussi à dissoudre le mal dans son entièreté. Parfois elle voudrait plonger sa main dans son cœur pour en arracher le maudit artefact. Planter l’aiguille dans la poitrine de l’Adversaire, qu’il souffre comme Kay a souffert. Briser la nuque de la Reine et effacer son visage de leur mémoire.

Mais non.
Gerda Renfot ne fait pas le mal.
Elle est sheriff. Elle est héroïne.
Elle retrouve les enfants perdus.
Et elle ramènera Kay, comme elle les a tous ramenés.




Dernière édition par Gerda Renfot le Lun 13 Déc - 13:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Connor Wolf
Connor Wolf
arrivée : 20/10/2020
messages : 1071

summer child } gerda D6u8

here in the forest dark and deep, i offer you eternal sleep.

nature : fable.
fable : le grand méchant loup qu'allait graille le chaperon et pierre, l'agneau et les trois cochons. y'a pourtant que les résidus de bile qui tapissent les babines.
coeur à droite : entre les cuisses, dégueule les amours décomposés sur le bide rougit et dégonflé. inscrira pas son blase sur un bout de papier, l'avalera en entier.
occupation : travailleur du sexe sans frange et sans chewing-gum fraise, gigolo sur les réseaux, l'argent facile qui tombe sous les coups de reins. la promesse d'un amour de passage, l'a la dalle, l'a les crocs.
les minables

summer child } gerda Empty
MessageSujet › Re: summer child } gerda   summer child } gerda EmptyLun 13 Déc - 9:01

SHES BACK DANS LES BACS OUR FAV QUEEN BOTTE-CUL. :hell: :panik:
trop hâte de revoir gerda en action, trop hâte de te relire, trop hâte de tt. :bg: merci d'être restée avec nous pour ce second round. :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Gerald Twele
Gerald Twele
arrivée : 20/10/2020
messages : 388

summer child } gerda E4a3c0aef0584f24f39019985cb3a7805d4b282f


nature : fable.
fable : le joueur de flûte de hamelin, pulsion de mort dans une boîte à bonbons.
coeur à droite : le flirt moqueur, l'amour déçu. libido qui paresse après dix heures du soir.
occupation : monteur de films pornos. il y a le bruit sonore d’un gémissement patenté pendant qu’il se contorsionne. pendant que la petite princesse se fait prendre le cul par l’idiot du village.
les minables

summer child } gerda Empty
MessageSujet › Re: summer child } gerda   summer child } gerda EmptyLun 13 Déc - 10:14

SHE'S BACK!! :krz:
tout pareil que miguel, ça va être trop bien de te relire j'ai trop hâte lo. :koi: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Wood
Dolly Wood
arrivée : 28/10/2020
messages : 438

summer child } gerda 2377e4b4d014a2254806da95977f7137


nature : t'es pas d'ce monde qu'ils disent en mode disque aux deux faces rayées, savent pas qu'elle pourrait répondre littéralement
fable : la fée clochette toujours collée aux basques de son peter et l'a jamais aussi bien porté son nom que depuis qu'elle a vu que dans les films c'était l'onomatopée d'une balle entre les deux yeux
occupation : domina, mistress, pute à cravache
les minables

summer child } gerda Empty
MessageSujet › Re: summer child } gerda   summer child } gerda EmptyLun 13 Déc - 11:00

THE BEST (& only one) SHERIF IN TOWN. :hell: :hell:
trop trop contente que tu sois encore de l'aventure et comme les deux zozos du dessus, me tarde de te relire et de repartager ta petite plume maybe (bon j'ai plus de ring de boxe illégal mais on est pas à l'abris de retrouver un jour wendy morte dans une benne à ordures). :drame:
Revenir en haut Aller en bas
Gerda Renfot
Gerda Renfot
arrivée : 01/11/2020
messages : 283

summer child } gerda D063cc465c8c1d6453f920cbf7c8dd160ea9571f

❖ ❖ ❖

Will you breathe through me?
And calm the storm inside
Just breathe through me
We'll keep the fires alight
I'll face down the world with you


❖ ❖ ❖

#99ccff ou #000099 ; fiche ; liens ; moodboard ; theme

❖ ❖ ❖


nature : De chair et d'histoire mêlées, fable héroïne aux contours glacés.
fable : La Reine des Neiges // Gerda.
coeur à droite : Lèvres butinées parfois par des bouches sans promesse de lendemain. Célibataire résignée, elle se dit qu’une amoureuse souffrirait de son train de vie.
occupation : Sheriff de Fableville.
les minables

summer child } gerda Empty
MessageSujet › Re: summer child } gerda   summer child } gerda EmptyLun 13 Déc - 13:13

blblbl merci à tous :ouin: Encore une fois je suis trop contente de vous retrouver, mine de rien il m'a manqué ce petit forum :hugg:

J'ai ajouté les TW (j'espère que j'ai rien oublié :wat: ) et j'ai mis à jour la fiche, c'est bon pour être checké à nouveau :mims:
Revenir en haut Aller en bas
Connor Wolf
Connor Wolf
arrivée : 20/10/2020
messages : 1071

summer child } gerda D6u8

here in the forest dark and deep, i offer you eternal sleep.

nature : fable.
fable : le grand méchant loup qu'allait graille le chaperon et pierre, l'agneau et les trois cochons. y'a pourtant que les résidus de bile qui tapissent les babines.
coeur à droite : entre les cuisses, dégueule les amours décomposés sur le bide rougit et dégonflé. inscrira pas son blase sur un bout de papier, l'avalera en entier.
occupation : travailleur du sexe sans frange et sans chewing-gum fraise, gigolo sur les réseaux, l'argent facile qui tombe sous les coups de reins. la promesse d'un amour de passage, l'a la dalle, l'a les crocs.
les minables

summer child } gerda Empty
MessageSujet › Re: summer child } gerda   summer child } gerda EmptyLun 13 Déc - 14:06

tourner la page

Validation

y'a bcp trop d'amour ici. pis vrmt ???? un plaisir de relire ta fiche, un plaisir de partout de tout plein je suis si eMO. :sniff: t'es donc validée pour la seconde fois, rebienvenue à la maison shérife !!! :bg: :love:

Y'a pas à dire t'as tout cassé sur ton passage, même les murs, même les pavés, t'as su retourner les rues et les villes. Maintenant que c'est fait et que t'as enfin pu prendre forme, t'as au final pas grand-chose à faire par la suite. Y'a ces petits utilitaires qu'on te cale sous la patte, te faire des liens ou tout simplement directement aller flooder pour te fondre dans la masse, même glisser du côté de la CB qui sait. Si t'es un DC/TC/QC on t'invite à te recenser. En tout cas on te remercie et on espère que tu trouveras en USD un nouveau toit sympa sur lequel tu pourras écrire sans te prendre la tronche, sans avoir de poids sur les épaules. :love:

Revenir en haut Aller en bas
Chess Greene
Chess Greene
arrivée : 23/01/2021
messages : 74

summer child } gerda Ea98baf0b9c3cda22e5a46eb7cb2726f0b0ce002

fable : Le chat du Cheshire du Pays des Merveilles
coeur à droite : Jamais rien de sérieux, simplement car tu ne connais que ça
occupation : Prophète, c'est comme ça que tu préfères être désigné.
les minables

summer child } gerda Empty
MessageSujet › Re: summer child } gerda   summer child } gerda EmptyMer 15 Déc - 16:15

Vu comme elle a l'air de botter des culs cette dadass, je vais protéger mon popotin :siffle:
Rebienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

summer child } gerda Empty
MessageSujet › Re: summer child } gerda   summer child } gerda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
summer child } gerda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sang d'encre ;; :: Contes défaits :: Qui foule le macadam :: Et se perd-
Sauter vers: