identité ;; personne ne s’est jamais soucié de savoir qui elle était. elle, une vulgaire gamine insignifiante essayant tant bien que mal de vendre trois pauvres allumettes. tout ça pour essayer d'atténuer la fureur maladive d'un paternel cupide. le reflet de l’oubliée se perd au fond d’une banale flaque d’eau stagnant le long d’un trottoir lambda. on ne se soucie pas plus d’elle aujourd’hui, même en arborant un nouveau prénom qu’elle a dû choisir dans la hâte. (( ENOLA )) apparaît dans l’reflet de ses pupilles comme une évidence que l’on s’empresse de saisir du creux de la main, de peur de le voir disparaître dans la nuit mélancolique. (( ALONE )), c’est ce qu’elle est au plus profond de son être et pour ne pas oublier les raisons qui la poussent à s’battre un peu plus chaque jour (( WINTERKILL )) vient s’cogner vau palais et provoque des frémissements. tel un leitmotiv qu’on s’répète en boucle en se disant plus jamais ça.
âge ;; pas tout à fait la trentaine. elle laisse derrière elle une enfance chancelante. +20 sans passer par la case départ. (( VINGT-NEUF ANS )) pour plus jamais s’laisser faire, pour essayer de garder la tête hors de l’eau.
conte ;; (( LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES )), l’enfant martyr. de celle que l’on habille avec des vêtements trop grands et qui finit toujours par se les faire piller. la peau sur les os et ces quelques allumettes qui lui tiennent compagnie. elle trouve du réconfort dans la rue plutôt que dans les bras d'un foyer aimant. parce qu'à y regarder de plus près, le foyer aimant n'est que mirage à travers les flammes. elle fait pitié, elle fait pleurer. sa carcasse s'emmaillotte des regards absents des passants qui se fendent d'un bouclier d'ignorance. faut dire qu'à la regarder, on aurait vite fait de s'prendre la misère en pleine gueule.
métier ;; plus personne ne l’attendait quelque part. fallait bien qu’elle bouffe la gamine alors pour la première fois, elle s’est mise à voler elle aussi : un vélo légèrement rouillé par la pluie mais qui avait encore le mérite de rouler. c’est comme ça qu’elle est devenue (( LIVREUSE DE JOURNAUX )) à troquer ses allumettes pour les mauvaises nouvelles. elle peut plus s’mettre à rêver parce que cette fois, mamie a disparu des flammes. de toute façon, rêver ça vous transperce de part en part. vous avez vite fait de vous retrouver gisant le long du caniveau. le hasard lui est tombé dessus sans savoir comment ni pourquoi. c'est lui, le responsable. c'est lui qui a fait d'elle une (( TUEUSE À GAGE )). elle est douée la môme que ça commence à s'savoir qu'elle tue pour du fric. et qu'elle le fait bien en plus, la petite conne.
orientation sexuelle ;; (( INCONNUE ))
statut civil ;; elle et son coeur congélateur se métamorphosent en cette anecdote que l’on raconte gracieusement pour faire rire la galerie. pourtant, elle laisse un goût amer au fond de la gorge. enola, elle se pose les mêmes questions qu’une ado de douze ans. le peu de réponses qu'elle obtient ne suffit pas à calmer les démangeaisons d'une curiosité sans doute mal placée. la naïveté vient habiller ses cils, en guise de ricil et on s'en moque tout le temps. elle se tient à distance pour cacher sa maladresse de jeune pucelle. elle préfère rester en tête à tête avec la (( SOLITUDE )) qui ne se fait jamais juge.
statut monétaire ;; (( CLASSE MOYENNE FRÔLANT L’EMBOURGEOISEMENT )) elle n’est pas à plaindre, on pourrait même dire qu’elle s’en tire plutôt bien. elle amasse les billets émeraudes qu’elle cache dans son matelas, sous une planche en bois. c’est qu’elle aurait presque peur qu’on lui vole, son pactole. fourmi plus que cigale, elle garde en elle les traces d’une pauvreté dont elle n’arrive pas à se détacher.
traits de caractère ;; les yeux grands ouverts, elle observe d’une manière presque maniaque l’envers de ce nouveau décor qui s’exhibe avec une certaine insolence. elle capte les moindres détails, les mimiques qui sont hors contrôle pour s’offrir une analyse presque trop précise.
elle reste souvent dans son coin sans jamais rien dire. elle semble tant frêle et fragile qu’on aurait envie de lui chanter une chanson douce. prenez garde, enola est loin d'être la figure innocente qu'elle laisse entrevoir.
maintheme ;;
the grand duel / parte prima; luis bacalov
groupe ;; (( MERVEILLES ))
capacités ;;
(( LANGUE DE FEU )) quand les flammes s’élèvent dans les airs son visage s'éclaire au rythme des crépitements, elle danse et se laisse bercer par les murmures incandescents d'un incendie à retardement
elle y voit des images floues, des souvenirs, peut-être même l'avenir.
constat sur sa nouvelle vie ;; les souvenirs surgissent arbitrairement. propulsée contre son gré, elle n'est pas arrivée ici toute seule. on l'a attrapé par le bras si fort qu'elle en a gardé des marques. elle ne sait pas qui lui a fait ça, elle ne sait plus comment elle en est arrivée là. liberté, elle crie son nom. y'a la vengeance qui s'cogne à son estomac. il y a le père dont elle a perdu la trace. les bruits de la ville lui provoque parfois un haut le coeur. elle a dû mal à s'y faire, enola, à la cuisine de l'enfer.
Le livre et sa couverture
pseudo/prénom/pronom ;; venkman., elle. âge ;; vingt-huit ans. comment as-tu découvert usd ? ;; tumblr. quelque chose à nous dire ? ;; que du love dans vos faces, parce que vous êtes des beautés. merci encore pour votre aide et le temps que vous avez pris à m'répondre/m'orienter etc. ça fait plaisir. la maison semble tout à fait charmante avatar ;; elisa flicka crédit(s) ;; carnavage; VOCIVUS; CORVIDAE.
FIFTY-TWO MINUTES TRYING TO FIND THE END
les briquets ont volé la vedette aux allumettes. il y a en a bien quelques unes traînant sur les étagères de la supérette d'à côté et ça lui fait tant de peine, qu'elle va en acheter toutes les semaines.
elle les garde au fond de la poche de son manteau presque trop long pour elle, comme des joyaux qu'on chérit un peu trop.
elle s'est mise à fumer, le blond juvénil à laisser place à la noirceur funèbre, elle s'est mise à courir après ce truc impalpable que l'on nomme vengeance
vengeance d'une ancienne vie, vengeance de leurs regards malhabiles.
le châtiment ultime de sa colère ne pourrait avoir d'autre nom que celui du père.
(( WHERE THE FIRE?, WHAT'S THE HURRY ABOUT? YOU BETTER COOL IT OFF BEFORE YOU BURN IT OUT )) billy joel, vienna
en attendant, elle s'entraîne sur le corps d'étrangers ils n'avaient rien demandé ou sans doute qu'ils l'avaient bien cherché
la vie est injuste, elle en est la démonstration qui confirme la règle.
Dernière édition par Enola Winterkill le Dim 15 Nov - 15:53, édité 18 fois
Gerda Renfot
arrivée : 01/11/2020 messages : 283
❖ ❖ ❖
Will you breathe through me?
And calm the storm inside
Just breathe through me
We'll keep the fires alight
I'll face down the world with you
nature : De chair et d'histoire mêlées, fable héroïne aux contours glacés. fable : La Reine des Neiges // Gerda. coeur à droite : Lèvres butinées parfois par des bouches sans promesse de lendemain. Célibataire résignée, elle se dit qu’une amoureuse souffrirait de son train de vie. occupation : Sheriff de Fableville.
les minables
Sujet › Re: — someone is dying — Ven 13 Nov - 21:38
Bienvenuuue !
Trop contente que tu aies fait ton choix, et quel choix J'aime beaucoup ce qu'il y a là, l'avatar, la plume, et cette petite fille devenue grande qui va tout cramer (+ une petite ref à Enola Holmes ? )
Bon courage pour terminer, j'ai hâte
Connor Wolf
arrivée : 20/10/2020 messages : 1071
here in the forest dark and deep, i offer you eternal sleep.
nature : fable. fable : le grand méchant loup qu'allait graille le chaperon et pierre, l'agneau et les trois cochons. y'a pourtant que les résidus de bile qui tapissent les babines. coeur à droite : entre les cuisses, dégueule les amours décomposés sur le bide rougit et dégonflé. inscrira pas son blase sur un bout de papier, l'avalera en entier. occupation : travailleur du sexe sans frange et sans chewing-gum fraise, gigolo sur les réseaux, l'argent facile qui tombe sous les coups de reins. la promesse d'un amour de passage, l'a la dalle, l'a les crocs.
les minables
Sujet › Re: — someone is dying — Ven 13 Nov - 22:56
MAIS TU ES SI BELLE JE - flicka en jette de malade, et ce conte et ce que tu prépares ??? QUI SUIS-JE OU VAIS-JE QUE FAIS-JE. j'exige plein d'amour ok. ou p'tête pas. mais au moins un que'qu'chose pour qu'on se retrouve à rp ensemble quoi. giga hâte d'en savoir plus - toujours plus lo - ET BIENVENUE OFFICIELLEMENT ET BONNE CHANCE POUR TA FICHE !!
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Sam 14 Nov - 9:55
Bon once again j'étais arrivé en retard pour t'orienter, mais je reviens today pour te donner du love.
NAN PARCE QUE LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES C'EST TOUTE MA VIE OLALA
Puis ce que tu racontes, son début de fiche, la gamine toute frêle qui vends des journaux pour derrière tuer des gens je... marry me please ?
En tout cas que du courage et bcp de love, au plaisir de blablater avec toi en tant que tueur si jamais
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Sam 14 Nov - 12:01
J'adore ce conte aussi ! Rha quel choix ! Et pour ce que j'ai lu ! J'aime déjà ! Tueuse quoi, la pauvre petit fille aux allulmettes ! Trop sexy cette idée !
Bienvenue à toi
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Sam 14 Nov - 13:13
je -- dans la vie y m'faut pas grand chose t'sais je lis le mot tueuse à gages j'suis déjà joie
et on en parle du blaz ? trop la classe
bref bienvenue, enjoy
Dolly Wood
arrivée : 28/10/2020 messages : 438
nature : t'es pas d'ce monde qu'ils disent en mode disque aux deux faces rayées, savent pas qu'elle pourrait répondre littéralement fable : la fée clochette toujours collée aux basques de son peter et l'a jamais aussi bien porté son nom que depuis qu'elle a vu que dans les films c'était l'onomatopée d'une balle entre les deux yeux occupation : domina, mistress, pute à cravache
les minables
Sujet › Re: — someone is dying — Sam 14 Nov - 14:48
pouah. j'ai 0 mot en tête lo. déso. ou po. nan vraiment déjà j'suis amoureuse, mais genre vraiment vraiment vraiment de flicka. c'te meuf est tellement inspirante dans tout. puis alors ce début, ta plume woh et la petite fille aux allumettes. ce conte m'a grave détruite. en tout cas j'sens quelque chose qui promet et qui va en jeter un max du coup hâte de chez hâte d'en lire plus sur enola. et puis bienvenue à la maison, le foyer est allumé pose donc tes sacs et installe toi.
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Sam 14 Nov - 15:51
@Gerda Renfot, un grand merci pour ton aide et tes idées. tu n'es pas sans raison à ce choix merci pour les compliments, ça me touche. j'espère lui rendre honneure à cette petite fille et ses allumettes. figure-toi, que je faisais une liste de prénom (d'ailleurs elle a failli s'appeler beatrix), puis j'suis tombée sur enola et très rapidement ça m'a évoqué cash enola holmes. de là, j'me suis souvenue de la lecture inversée. bim, il m'a pas fallu plus que ça pour me dire que ce prénom était parfait!
@Connor Wolf ôlala, merci beaucoup, j'suis en train de rougir maintenant. j'te félicite pas, vraiment pas. encore merci beaucoup pour ton aide, tes explications et tes réponses et avec grand plaisir pour qu'on se trouve quelque chose de grand, peu importe les sentiments, parce que ça plairait bien de rp avec toi - puis là, the big bad wolf et la petite gamine solitaire, y'a pas à dire ça peut faire qu'un match
@Erik Brekker merci mille fois l'prince plus si charmant. j'espère - comme j'disais - que j'ferais honneur à la petite et que vous n'allez pas être déçu.es tu te doutes bien, que j'prends tout ton love, puis ça m'donne une idée j'te mp soon, pour te la raconter et voir si ça peut t'plaire et fonctionner
@Kay Renfot merci beaucoup beaucoup ça m'fait drôlement plaisir
@Maria Poropat alors, toi j'suis allée lire ta fiche avec grand intérêt because j'trouve le personnage de baba yaga assez fascinant j'dois l'avouer puis mais alors quelle beauté tu nous fait là et cette nana que t'as choisie en faceclaim, une beauté divine merci beaucoup en tout cas, maybe on pourra s'trouver un truc???
@Rory Barks un grand merci à toi, pour tes messages dans la partie invités bc ça m'a quand même bien aidé j'vais pas l'cacher oui, bien d'accord avec toi, flicka y'a quelque chose qu'on adore puis alors ce conte est atroce, pas loin des larmes, pas loin. encore merci
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 9:40
CETTE BEAUTÉ FROIDE, CETTE PLUME À FAIRE PÂLIR LES PIERRES. la petite fille aux allumettes, je la trouve si horrible cette histoire.
en vrai, toi des allumettes, moi le briquet, viens ON VA FAIRE DES ÉTINCELLES.
franchement ce personnage qui se laisse croquer, j’en réclame plus, bienvenue à la maison.
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 10:23
@Manfred Schwabl je... mais merci beaucoup déjà et, t'sais j'ai écrit quoi moi : "les briquets ont volé la vedette aux allumettes." alors clairement y'a moyen de faire des étincelles et de semer des cendres
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 10:36
heu wsh ??? c'est pas cool de faire un personnage aussi COOL LA ? Déjà, le conte. Watch me être amoureuse c'est un de mes contes FAVORI (celui qui m'a le plus fait chialer et depuis j'suis une communiste) L'AVATAR AGAIN L ' A V A T A R les images en plus, vont trop bien au conte ?? GENRE L'ESTHETIQUE DE LA FICHE EST SI CANON ? puis la plume là. J'étais pas ready. J'crois sa résume ma lecture entière en fait : J'ETAIS PAS PRETE. breeef benvenuto dans ta nouvelle maison tu vas voir, nous on est un vrai foyer aimant, 0 pression, 0 fausse joie
Connor Wolf
arrivée : 20/10/2020 messages : 1071
here in the forest dark and deep, i offer you eternal sleep.
nature : fable. fable : le grand méchant loup qu'allait graille le chaperon et pierre, l'agneau et les trois cochons. y'a pourtant que les résidus de bile qui tapissent les babines. coeur à droite : entre les cuisses, dégueule les amours décomposés sur le bide rougit et dégonflé. inscrira pas son blase sur un bout de papier, l'avalera en entier. occupation : travailleur du sexe sans frange et sans chewing-gum fraise, gigolo sur les réseaux, l'argent facile qui tombe sous les coups de reins. la promesse d'un amour de passage, l'a la dalle, l'a les crocs.
les minables
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 11:29
bIIIICHETTE. alors comme tu vois j'ai po encore la fiche de validation mais ça ne saurait tarder !! j'ai juste une petite question, on est d'accord que du coup sa particularité c'est d'avoir des visions passé/présent/futur dès qu'elle voit une flamme or somethin like that ??? juste que j'sois sûre d'avoir bien compris ! et juste aussi un petit détail mais qui a son importance, autant la pyromanie c'est genre ultra intéressant et j'ai TROP hâte de voir comment tu vas la développer, autant c'est po un trait de caractère donc faudrait le retirer s'il te plaît ! j'viendrais te valider juste après !!
Gerald Twele
arrivée : 20/10/2020 messages : 388
nature : fable. fable : le joueur de flûte de hamelin, pulsion de mort dans une boîte à bonbons. coeur à droite : le flirt moqueur, l'amour déçu. libido qui paresse après dix heures du soir. occupation : monteur de films pornos. il y a le bruit sonore d’un gémissement patenté pendant qu’il se contorsionne. pendant que la petite princesse se fait prendre le cul par l’idiot du village.
les minables
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 11:33
LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES j'ai tellement saigné ce conte dans mon recueil i swear. tu pouvais pas faire meilleur choix. puis tueuse à gage, stp oui??? elle va avoir de quoi faire j'suis sûre. en tout cas, love your patte et cette avatar im in love srsly. bienvenue sur usd, hâte que t'y foute le feu t'as vu.
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 12:09
@Ruby Thornton merci beauté, vraiment merci beaucoup oui, j'ai eu un petit aperçu de votre capacité à envoyer du love
@Connor Wolf c'est tout à fait ça, mais pour l'instant elle voit pas grand chose parce que tout est flou, sans doute que l'passage dans le monde des mortels l'a un peu détraqué t'sais yes, au temps pour moi, j'enlève ça tout de suite
@Gerald Twele, on en parle de toi joueur de flûte t'sais que cette histoire je l'ai écouté mais un nombre indécent (j'avais la k7 du père castor, oué oué ) merci beaucoup, j'suis ravie de voir que les quelques idées intéressent et plaisent compte sur moi pour allumer le feu (like jojo)
Connor Wolf
arrivée : 20/10/2020 messages : 1071
here in the forest dark and deep, i offer you eternal sleep.
nature : fable. fable : le grand méchant loup qu'allait graille le chaperon et pierre, l'agneau et les trois cochons. y'a pourtant que les résidus de bile qui tapissent les babines. coeur à droite : entre les cuisses, dégueule les amours décomposés sur le bide rougit et dégonflé. inscrira pas son blase sur un bout de papier, l'avalera en entier. occupation : travailleur du sexe sans frange et sans chewing-gum fraise, gigolo sur les réseaux, l'argent facile qui tombe sous les coups de reins. la promesse d'un amour de passage, l'a la dalle, l'a les crocs.
les minables
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 12:24
tourner la page
Validation
c'est pOOOOORFAIT. merci pour ce changement et cette clarification !! en tout cas heu voilà du coup je te valide et heu ???? ELLE DEGAGE SI FORT ENOLA. NON MAIS. ta plume est un délice à lire, ce côté petite fille vengeresse, même le boulot je le trouve juste trop chouette et - bref, elle va faire des malheurs la enola, y compris dans mon coeur - elle a déjà fait et je ramasse les cendres lo. allez zou zou continue de m'envoyer du rêve et du sale surtout.
Y'a pas à dire t'as tout cassé sur ton passage, même les murs, même les pavés, t'as su retourner les rues et les villes. Maintenant que c'est fait et que t'as enfin pu prendre forme, t'as au final pas grand-chose à faire par la suite. Y'a ces petits utilitaires qu'on te cale sous la patte, te faire des liens ou tout simplement directement aller flooder pour te fondre dans la masse, même glisser du côté de la CB qui sait. En tout cas on te remercie et on espère que tu trouveras en USD un nouveau toit sympa sur lequel tu pourras écrire sans te prendre la tronche, sans avoir de poids sur les épaules.
Gerald Twele
arrivée : 20/10/2020 messages : 388
nature : fable. fable : le joueur de flûte de hamelin, pulsion de mort dans une boîte à bonbons. coeur à droite : le flirt moqueur, l'amour déçu. libido qui paresse après dix heures du soir. occupation : monteur de films pornos. il y a le bruit sonore d’un gémissement patenté pendant qu’il se contorsionne. pendant que la petite princesse se fait prendre le cul par l’idiot du village.
les minables
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 13:21
@enola winterkill le père castor... you have my heart bordel je saignais le magnétoscope af moi aussi. garde-moi un lien tout feu tout flamme.
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Dim 15 Nov - 13:40
@Connor Wolf thank uu big bad wolf, j'ose espérer que la suite te plaira si y'a besoin d'aide pour ramasser les cendres, j'suis là
@Gerald Twele t'sais quoi rien qu'pour toi, rien que pour tes beaux yeux, rien que pour ton coeur TADAMMMMMM (y'a que le début, j'ai l'seum en vrai): https://www.youtube.com/watch?v=Y3x7kunza6U et promis j'te garde un lien comme jaja
Tancrède Lazarus
arrivée : 01/11/2020 messages : 264
The fastest way to
a man's heart
Is by tearing a hole
through his ribcage
nature : Fable, immaginaire devenue tangible. fable : Alice aux pays des merveilles, Le chapelier fou occupation : Confisseur, ravit les papilles juvéniles, dealer illumine les esprits grisâtres des désespérés.
les minables
Sujet › Re: — someone is dying — Mar 17 Nov - 11:39
J'arrive après la bataille ! Mais omg ce choix ! Ce n'est pas un conte qu'on voix beaucoup, j'adore que tu te soit dirigé vers un choix pas évident. La petite pauvresse qui crevait de froid qui est tueuse à gage ... Non mais c'est parfait !
J'ai hâte de la voir en action ta belle dame !
Bref bienvenue parmi nous avec un peu de retard
Invité
Invité
Sujet › Re: — someone is dying — Lun 23 Nov - 11:50
même après la bataille, ça compte @tancrède lazarus j'ai été bien conseillée et aidée, je dois l'avouer merci beaucoup pour tes mots, ô fou chapelier
Contenu sponsorisé
Sujet › Re: — someone is dying —
— someone is dying —
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum