Démons et merveilles
identité ;; y'a toujours ce p'tit instant de flottement lorsque l'papier s'tend.
plank.
twig était d'jà pris qu'tu feintes pour justifier c'te blase d'mauvais goût. (pas qu'une brindille c'plus glorieux). t'as pas l'souvenir clair d'avoir pris position, même si t'as tout l'potentiel d'avoir été celui qu'a proposé c'genre de nom. ça gazouille dans l'fond de la gorge comme un bon foutage de gueule. un rire qui perd d'ses éclats sous l'prénom qu'on donnerait à un bichon maltais;
milou.
âge ;; tu m'donnes combien ? question déviée, parce que tu t'es jamais penché sur c'que ton corps représente dans l'espace-temps (comme si tu connaissais c'terme).
j'dirais... vingt-six ! t'as levé ton verre à cette réponse, cette évidence à la société. sans savoir si ça t'acapares comme une mauvaise insulte ou comme un gage d'jeunesse éternelle.
même si t'arrêtes pas t'plaindre à tes frères qu't'es vieux.
conte ;; des
trois p'tits cochons, t'es l'petit porcelet qui s'construit un
shack en brindille et en branche.
métier ;; si tu savais, probablement qu'tu dirais ;
par chance qu'la marraine elle baise bien. pas d'efforts pour s'trouver un taf, p'tit crachat sur l'plancher pour nettoyer la tâche oubliée. le plus étonnant c'est qu'tous les trois en
technicien d'surface, ça laisse une poignée d'étincelles et d'parfum d'propreté à faire friser l'poil du nez derrière. puis c'est bien l'seul boulot qu'tu t'feras pas renvoyer parce que t'arrives les lèvres soudées à une bouteille d'grand marnier (pas qu't'as les moyens d'te l'payer).
orientation sexuelle ;; c't'étrange phénomène qui t'ravages les trippes; comme si soudainement, préféré marcher quotidiennement sur deux jambes t'rends davantage bestial.
jamais l'pif confus d'vant l'genre de quelqu'un; eux l'sont un peu plus si ton
glamour s'fait la malle pendant les ébats. comment t'annonces à quelqu'un qu'iel s'gonfle les veines d'pulsions malsaines avec un porc ?
statut civil ;; notion sans définition, à défaut d'avoir un passé qui s'termine dans une digestion acidique et un avenir qui n'existe que dans l'fond d'une bouteille, rapidement ingérée. pas d'doute qu'aucune laisse t'garderait sur place, que l'option
cochon d'maison est hors d'question. t'as l'coeur
libertin, qui n'a jamais aimé personnes d'autres qu'ces deux autres porcinets.
statut monétaire ;; à récolter les pièces scintillantes dans la boue; un taux plus merdique que celui alloué à la
pauvreté. tu imbibes l'moindre dollar reçu, et parfois tu t'goinfres d'un
bon mcdo'. tu ne connais pas la valeur de l'argent, plus porté à t'essuyer l'bord de la gueule avec un
two que l'investir. (l'inves-quoi ?) y'aura toujours bien quelqu'un chez qui t'iras t'endetter.
traits de caractère ;; la gueule qui s'fait souvent allée plus qu'les bras. le vent soulevé, tempête déplacée. comme si tu n'savais quoi faire de ces deux bras ou d'cette série de dents qui n'sert plus qu'à mastiquer. pas dans l'intention d'être désagréable, toujours suspendu à la fin d'un souffle. pas de réflexions, pas de remises en question. vivre et interrompre. les décisions en tête baissée, mais l'exécution l'menton bien haut. pas spécialement
con, qu'un bougre insouciant. toujours à vanter les autres, sincérité délavée. jamais savoir s'la fermer, possibilité d'blesser. aveugle à l'éléphant dans un magasin d'porcelaine. t'as l'rustre d'une pièce de bois qu'on vient tout juste d'sectionner. y'a moyen de t'trouver doux si on t'caresser dans l'bon sens du grain. c'est juste qu'il y a masse écharde à subir sur le chemin.
groupe ;; résignés.
capacités ;; perdre l'attention et s'transformer en p'tit cochon. t'es plus certain que ça s'subit comme une
incapacité, même si t'es pas du genre à cracher sur cette réalité. c'est qu's'est quand même mignon une queue en tir bouchon.
constat sur sa nouvelle vie ;; une carcasse désaturée mais une mentalité qui n'a pas tant changé. t'as toujours pas l'intelligence de révolutionner le monde, mais tu t'complais dans la loi du moindre effort. on continue d'rouler les yeux sur ton passage, et tu continues surtout à n'pas être le crayon l'plus aiguisé d'la boîte. maman serait surtout étonnée d'savoir que t'es pas entrain d'crever à quelque part dans l'quartier. quoi qu'tes habitudes à confondre l'lave-vitre avec du sour puss bleu risque probablement d'mettre en rabais ta maigre espérance de vie. c'est surtout à défaut d'trop t'ingérer à la misère, ou de n'pas assez la comprendre.
Le livre et sa couverture
pseudo/prénom/pronom ;; yolk ; kyle ; he
âge ;; trop d'poussières et d'paillettes
comment as-tu découvert usd ? ;; j'crois que j'ai vu la pub r'faire vivre le forum par facebook ? enfin, j'm'en rappelle déjà plus trop, mais moi qui voulait m'inscrire sur la première version (si on peut dire), m'v'là bien heureux d'pouvoir le faire !
quelque chose à nous dire ? ;; wazza' les bg ?
crédit(s) ;; (ava) exordium, (icons) waldosia