Démons et merveilles
identité ;; MARIA POROPAT. bien conne qu'elle s'est trouvée lorsqu'arrivée dans ce trou pommé l'a dû se trouver un blaz. quelque chose à imprimer sur les papiers et signer sur les chèques en bois. alors aussitôt arrivée elle gratte un journal municipal et tombe sur la rubrique nécrologie. dans l'cimetière elle naît, nom d'un bébé d'deux mois devient le sien. croque-gamins aime l'idée de voler la vie d'un môme, autrement qu'en l'avalant.
âge ;; TRENTAINE qu'elle s'est offerte par l'biais de magie, bidoche repulpée débarrassée des striures crasses. toute chétive que la vieille était l'a maintenant d'la peau sur les os et le ch'veux moins gras, moins fin. prime jeunesse retrouvée si tant est qu'elle l'ait jamais connue un jour. beauté virginale. nouvelle vaniteuse.
conte ;; BABA YAGA. sorcière suprême caquette des sorts autant que les pattes de poulet la trimballent dans sa cabane magique. bouffeuse d'enfants croqueuse de garnements, dents acier qu'on claque pas à vide quand les griffes se chopent des gosses pas rosses. sale cannibale pour qui la chair se fait l'air nécessaire aux poumons. au fond des bois terrée dans son royaume de mort.
métier ;; DAME DE CANTINE. elle qui plantait son cul dans un mortier géant et voguait sa barque aux coups d'pilon donnés dans la terre boueuse, voilà qu'elle se retrouve avec une marmite devant elle et une louche à la main. alors charlotte dans les cheveux elle crache dans la tambouille, y fout des trucs qu'elle devrait pas et tend l'assiette aux gamins blasés qu'elle imagine dans la sienne.
DEALEUSE les faux ongles accrochés en griffes autour du bigo à clapet qu'est le
téléphone professionnel. cuisine du collège-lycée comme siège social de la tpe créée par sorcière baronne de la drogue.
orientation sexuelle ;; INCONNUE. on baise pas la vie, c'est la vie qui vous baise. de même on baise pas la mort, c'est la sorcière qui vous baise.
statut civil ;; PROPRIÉTAIRE. vie amoureuse basée sur l'néant et le manque de tact. l'cul posé sur le plan de travail en inox elle swipe à gauche et swipe à gauche et s'trouve bien gauche quand elle se plaint que personne veut la reine. alors elle s'résout à cracher sur l'amour et sur les gosses amoureux dans la cour ; puis une fois rentrée à la maison les garçons tirent à la courte paille qui va devoir s'prendre le strap-on ce soir.
statut monétaire ;; PAS RICHE. mais l'en a rien à foutre parce que c'est une voleuse, parce que dans ses manteaux elle a creusé l'fond des poches du bout de sa french pour pouvoir y foutre des bijoux en toc et des crèmes anti-rides et des briquets parce qu'elle les perd tout le temps. dans la cabane au fond du jardin l'avait pas besoin d'thunes, maintenant que le courrier quémande la maille pour l'état elle est bien obligée de leur cracher le salaire et de se démerder pour les extras.
traits de caractère ;; gravure de mode d'un autre temps, l'sourcil tracé au crayon d'une traite et les ongles en french de trois centimètres. les mules au pied la charlotte sur la tête elle touille la soupe comme une sauce-goddess. lâche un molard au goût salé parce que c'est la salive d'une sorcière
PÉTASSE, cendre ses clopes dans les bolognaises ratées.
TORTIONNAIRE dans la cuisine comme à la vie, on s'dirait une boss lady marraine de la pègre quand elle agite sa louche à tout va ou qu'elle lance des schlass ici et là. vile
MANIPULATRICE, là à plus calculer qu'une ti-82 parce que c'bien une maquerelle que cette femme. isolée dans sa cabane poulet s'est drôlement acclimatée à l'hypocrisie du monde, crache son venin sur les collègues comme sur le reste. en réalité c'te femme l'est
BLASÉE parce qu'au moins la sale gueule de vieille inspirait criante effroyable des os qui claquent. maintenant on a plus peur d'elle qu'au moment d'se faire suriner et jeter dans l'chaudron. mais étrangement c'toujours sympa de tailler l'bout de gras avec elle, tant qu'on sait pas de quelle partie d'un gosse elle vient.
RIGOLOTE.
groupe ;; merveille.
capacités ;; SORCIÈRE. la plus grande, la plus crainte, celles aux pouvoirs que l'perceptible penserait impossible. suprême enchanteresse hurle dans ses bois comme sur son royaume, et les arbres et les bêtes et les plantes répondent à leur maîtresse. putain d'sorcière. et ça c'était du temps d'la splendeur, parce que dans c'coin de cons les pouvoirs lui ont fait un bras d'honneur. maintenant tout ce qu'elle a, c'est son poulet de compagnie et sa soucoupe-mortier rendu ustensile de cuisine.
POULET ENSORCELÉ. premier c'est l'vestige emporté sous le bras de sa cabane à pieds d'volaille, transformée en p'tit animal sans envergure. oiseau autant magique que la cabane qu'il était, toujours aussi cynique, toujours aussi con. et maintenant qu'ça a un bec ça s'gêne pas pour demander une taffe.
POTIONS & DROGUE DE SYNTHÈSE second c'est ce qui la faisait voler entre les branches, pilon-pagaie pour naviguer en se gaussant comme une conne de la plèbe qui pleure et pleure et pleure. l'a dû miniaturiser l'affaire parce que visiblement ici c'est plutôt team uber que team bonheur, fini les escapades aériennes, c'est ce dans quoi elle moud ses graines et broie ses feuilles et ses bidules de vieille sorcière. baba la main verte, l'a fini par s'inventer une drogue, similaire à d'la marie-jeanne, un truc qui s'fume bien. hautement addictif parce que la sorcière est pas idiote. l'a appelé ça
chicken paws, parce qu'à la cantine ça passe bien, et que sur chaque sachet l'poulet de la sorcière laisse une patte à l'encre.
constat sur sa nouvelle vie ;; pas malheureuse mais loin d'être heureuse. la baba yaga dans c't'endroit c'est un peu la fable de la résilience. pas bien heureuse de devoir s'exiler et de perdre sa suprême, surtout que ça s'dit entre les oreilles curieuses que la terrifiante sorcière l'est plus ce qu'elle était. les pouvoirs drôlement réduits et la gueule toute refaite elle fait pour ainsi dire plus peur à personne et ça lui fout les boules. et les lois qui interdisent de bouffer des enfants c'est d'la merde aussi. chie sur les politicards.
Le livre et sa couverture
pseudo/prénom/pronom ;; MORTE DE VIVRE, lui.
âge ;; majorité internationale
.
comment as-tu découvert usd ? ;; tumblr.
quelque chose à nous dire ? ;; je... j'ai un complexe d'infériorité face à vous.
avatar ;; sevdaliza.
crédit(s) ;; MORTE DE VIVRE (avatar), VOCIVUS (icons).