AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Toi qui entre ici abandonne toute espérance, les contes te cracheront à la gueule leurs plus belles histoires. bienvenue sur USD. :love:
Des tas de pré-liens ainsi que des prédéfinis sont libres et très attendus, n'hésite pas à jeter un oeil. :pop:
Invité(e) je t'invite à jeter un coup d'oeil à la banque des liens !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 test de bechdel

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalin Gillen
Rosalin Gillen
arrivée : 17/02/2022
messages : 18



nature : fable
fable : l'innomée du haricot magique, couronne légumineuse.
occupation : vendeuse dans un bar-tabac, à regarder les tickets perdants se faire écraser à coups de semelles poisseuses (attendre leur bonne étoile, accoudée au comptoir).
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › test de bechdel   test de bechdel EmptyVen 18 Fév - 14:56

Rosalin Gillen

tw ;; dans l'histoire, un perso évoque le suicide.

princesse princesse


identité —

rosa rosa rosa
moi c'est pas rosa
rosaLIN
rosalin
il ne faut pas oublier la fin —
mes syllabes n'riment pas à rien
y pas de début sans finalité
tu veux que je reste coincée ?
dans le raccourci on ampute
trois lettres de mon unicité
regarde ! j'disparais en volutes
( au bord des lèvres, fais-moi ressusciter )

elle est arrivée pour faire ses petits papiers, serrant entre ses mains les feuilles énigmatiques. s'il y en avait bien un, le sens semblait se perdre à chaque début de phrase, supplément incompréhension pour virgule (abracadabrance bureaucratique).
nom ? que lui demande le mec de l'admin, comme si c'était facile, comme si on le demandait à tout le monde. moi je ne suis qu'une princesse, rien qu'une personnification d'couronne ! je suis le nom de mon père, le nom de mon prince, le nom que l'on veut bien me donner. les yeux zigzaguent tout autour, choppent un paquet de lettres. le rouge aux joues, la bouche ose. gillen. et celui-là, ce sera le mien. gillen spriggins.

âge ;;

y avait eu les bals jusqu'aux aurores pour ne pas perdre le compte, des présents à vous remplir le salon, un tourbillon d'invités pour lui claquer une bise avant de disparaître en chanson ( il n'y a que les ogres qui n'avaient pas la grâce d'un carton d'invitation ). oui y avait jusqu'à n'en plus pouvoir — puis y avait eu jusqu'à ne plus avoir. ça fait deux trois ans que rosalin n'a pas soufflé de bougie, mais si lui venait l'envie c'est la trente-huitième qu'elle soufflerait dans la nuit (11/03).  

conte ;;

« jack montre à sa mère la harpe d'or, et grâce à elle, et en vendant les œufs d'or, ils deviennent tous les deux très riches. jack épouse une grande princesse. et ils vivent par la suite heureux pour toujours ? »

interrogation pour mauvais présage, une ligne pour la création de tout un personnage. l'auteur a omis le regard (pétillant) de jake, ses deux pieds (gauches) et sa chute (à s'bouffer la terre). son rire à elle (mutin), sa main tendue (délicate). — alors c'est toi le voleur de géant ? leur regard à eux (exaltés). le battement (papillon) et les nœuds dans l'estomac, la lèvre mordillée et les doigts qui n'ont même pas eu vraiment le temps de se frôler. non non il a juste épousé la donzelle !
et l'affaire était faite.

métier ;;


elle en voit passer des visages ! des biscornus ou des fatigués, des jeunots comme des plus âgés. ils arrivent tous, les uns après les autres. avec des fringues soignées, le nez rouge, les talons trop hauts, la gueule cassée, les problèmes à déverser, le massacra coulé, des rêves plein les poches mais pas tant de monnaie. ils pointent un jeu à gratter, un magazine sur les chaînes télé, tel ou tel paquet. vendeuse au bar tabac, ça bip à la caisse, ça jette les tickets et ça sert les verres jute à côté ( c'est le dernier mon robert, tu sais que sinon tu vas avoir du mal à rentrer ). de sa serpillère magique elle essuie autant la bière que les pleurs, moue pincée qui se transforme en tendresse pour quiconque cherchant l'écoute au milieu de l'adversité.

et pour les derniers rescapés du quotidien, elle allume la radio. il fait tard dehors, mais dans le bar il n'y a pas d'heure. elle prend les mains fripées, les doigts timides et les fait un peu valser. un slow ou deux, des pirouettes mal exécutées — rires (mutins).
rosalin, elle appelle ça de l'amour.

orientation sexuelle ;;

regard ardent d'une passion éteinte — c'est rare que les flammes allument l'envie. dans sa solitude elle préfère embraser quatre ou cinq verres, trinquer à l'ennui (absinthe). puis soudain l'feu crépite, crame les limites d'un élan salvateur la bouche brûle sans distinction (incendie). mais au levé du jour, il y a dans la bouche comme le goût de la cendre plutôt que des restes de fougue.  

statut civil ;;

volonté > nostalgie
crainte < envie
regrets > remords
fantasme < réalité

promesse brisée et mutuelle d'un amour éternel, divorcée d'une histoire dont elle n'était pas le personnage principal... mais quand le jack la faisait danser, rosalin se disait que ce n'était pas si mal ! jusqu'à en avoir la nausée des haricots (non, surtout les larmes). tiens ça manque de sel. deux, trois semaines qu'elle essaye la magie des communs que l'on surnomme tinder. et aux rencontres hasardeuses, elle amène toujours des fleurs.

statut monétaire ;;

salaire de misère en paraphe d'envies peu couteuses, même si y a peut-être sur la liste des priorités des économies à faire pour un matelas de meilleure qualité. pauvre princesse ! c'est pas pour son cas qu'elle aime faire chauffer la carte, habituée des grands fastes se suffit désormais de la risette d'autrui, d'un café au lait ou simplement d'écouter la pluie. satisfaite, même si en cas de besoin elle a encore des babioles dorées à revendre (écrin de nostalgie). 


traits de caractère ;;

— de la suite dans les idées — tronche fermée, cœur ouvert — du soin dans l'organisation de sa maison, dans le choix de sa tenue, dans le rangement du magasin (que dans les ch'veux qu'y a peu de désordre) — sagesse d'apparat, malice impérieuse — si tu me marches sur les pieds, je te marche sur la tête — mascara premier prix — s'amouracher de l'impromptu — éponge à émotions et tracas — sac mary poppins — un rire à vous rendre amoureux — délicatesse d'une noble éducation, la politesse en chanson — pour un rien, sur la joue coller un baiser — valseuse invétérée — tendre, mais pas naïve — charmeuse sans couleuvre — parfois se laisser aller à l'évanescence — pleurer devant des vieux qui s'aiment — bouteille de sentiments jusqu'aux éclats de verres.

groupe ;;

les résignés.

constat sur sa nouvelle vie ;;

il a fallu toucher le fond pour repartir en bulles de savon ! au nouveau chapitre, sur la page blanche y avait que du vide - comment se réinventer dans un monde où de rien que princesse elle devenait seulement femme ? elle a pleuré longtemps contre l'oreiller, à se réhydrater des tisanes que jake lui préparait. rosalin elle voulait plus sortir, plus bouger. mademoiselle haricot magique restait à contempler l'autre côté de la vitre. de la nuit au jour et du jour à la nuit enfermée entre quatre murs, prisonnière de barrières imposées par dieu sait quoi... mal du pays, mal de ses amis, mal de vouloir un enfant, mal d'être mal.

mais le prince lui il a su se réinventer, passer des royaumes aux communs, salto tranquille comme si leurs vies d'avant coutaient un sac de billes. alors rosalin elle a commencé à être jalouse. aigre. encore plus triste. jack jack pourquoi tous les autres plutôt que moi ? pourquoi tu ne veux pas un bébé avec moi ? des peines elle n'a jamais rien révélé, les névroses elle les a ravalé. hop, avec le thé. rosalin s'est laissée ronger. et de ses pleurs rien n'a poussé. racines mortes d'un amour ayant éclot jadis, pas de bourgeon à la nouvelle saison. un petit matin y avait ses valises dans l'entrée, une floppée de mots et beaucoup de pleurs.

c'est là qu'elle a connu le vrai vide.
et à partir de rien,
elle est finalement devenue quelqu'un.
 
Le livre et sa couverture

pseudo/prénom/pronom ;; jeanne, she/her. âge ;; still 22. comment as-tu découvert usd ? ;; c'est pas mon premier tour de rodéo ! quelque chose à nous dire ? ;; j'espère qu'après le chacal vous allez aimer ma princesse !
petit +, ma grand-mère a travaillé longtemps dans un bar-tabac, j'crois que je m'inspire un peu d'elle pour rosalin ??? avatar ;;  devon aoki. crédit(s) ;; vocivus.




à l'heure de la fermeture



— organisatrice d'un groupe de soutien pour demoiselles en détresse, rassemblement de trucs et astuces pour des nanas en galère qui savent pas trop comment ni quoi faire (ex: si cendrillon sait pas dans quoi bosser, si belle s'est fait toucher l'cul en soirée, si boucle d'or a le ventre vide). réunions en non-mixité choisie parce que les princes et les héros peuvent bien s'débrouiller dans cette société créée pour leur prospérité... rdv les mardis au bar-tabac pour des confessions de princesses et aventurières désabusées. — bonne coutrière qui préfère rapiécer que d'repasser en boutique — sur l'armure, laisser choir les tentations... ce n'est pas dans sa crinière que l'on retrouve l'odeur caractéristique du tabac. car malgré les paquets entre ses doigts, la bouche s'exécute sans fumée. oui, ce n'est qu'en de rares occasions que le diable murmure sa nostalgie chimère, l'invite à l'abandon cruel d'un goût salement amer (dans un tiroir, des lucky strike) — aux heures perdues, confectionner des fleurs séchées — gourmande, fervente cliente des rares boulangeries de la ville. elle est de celles qui croquent toujours le bout de la baguette.

les oiseaux du royaume chantent — oh non, saleté de réveil matin. grognement inintelligible d'une espèce de chose hirsute, la main qu'envoie tout valser jusqu'à trouver la machine qui siffle encore plus fort que les piafs d'un monde disparu. rosalin s'extirpe des draps, l'envie d'y rester est outrepassée par le silence ambiant (bien loin des cris en cuisine, des coups de talonnette dans les couloirs, des ronflements d'homme, du valet de chambre qui frappe à la porte). les étapes s'enchaînent bien vite, vite bien. douche, brossage de dents, café froid de la veille, rebrossage de dents, enfilage de fringues + de ses bottes préférées, sac à main, fermer la porte plutôt deux fois qu'une.

— linda ? vélo à peine garé que commencent les douces hostilités - soupir tendre en lui faisant signe de la suivre à l'intérieur. il fait un peu trop froid pour la laisser juste là. les volets, les lumières, — installe toi ma belle, je t'amène un café. la caisse, le tablier. puis c'est le défilé, café rhum malboro tv & satellite week café thé whisky bière puis y a cette dame qu'elle ne connaît pas qui franchit le perron de la porte, qui se traîne jusqu'à la caisse avec des yeux à vous fendre le cœur.

on dirait qu'elle a pleuré toute une vie, que ce sont les larmes tiédasses qui ont creusé ses joues. les maigres pommettes semblent plus gelé que le souffle de la mort ! rosalin elle s'approche à pas de loup, veut pas troubler le je ne sais quoi qu'il fait que l'inconnue ne craque pas. mais les lippes n'ont pas le temps de s'entrouvrirent en un bonjour que tout le corps de la cliente s'agite dans un soubresaut chagrin, que les yeux se gonflent de liquide et que les gouttes s'écrasent sur ses chaussures raccommodées. la serveuse fait de suite le tour pour rejoindre madame tristesse, vient poser sa main sur son dos en l'invitant à poser ses fesses et le poids de toute la terre sur une chaise. avant que les jambes ne flanchent avec le reste ! elle fait signe à gary de lui préparer un petit remontant pour la réchauffer, l'encourager, délier les langues. réconfort brûlant. c'est la femme de roger qu'dit gary, et la femme de roger hoche la tête. roger roger roger. oh! le monsieur tickets. alors la femme de roger (susan) s'explique, dit qu'elle va s'tuer, qu'elle en peut plus de roger qui dépense tout leur argent en jeux à gratter, en paris qu'il perd tout au long de l'année. qu'il s'en va au ptit matin comme à la nuit tombée, dès que la pauvre susan a le dos tourné. qu'elle a plus de quoi payer les livres de la fille, les goûters du fils. qu'elle va s'tuer ouais, qu'elle va le faire. puis elle supplie, prend les mains de rosalin qu'elle mouille de son désespoir tout salé. faut plus qu'elle lui vende rien, qu'elle le chasse à coups de balai ! qu'elle cache les jeux, qu'elle dise qu'ils ont plus rien dès que le bougre vient chercher le diable dans son petit magasin. alors rosalin hoche la tête à son tour, elle promet en serrant les mains de la pauvre bonne femme. elle promet en sachant très bien qu'il ira dans le bureau tabac d'en face, puis celui de la rue d'à côté, peut-être même dans l'piteux de l'autre quartier. qu'il grattera à n'en plus avoir d'épiderme. mais elle hoche la tête, désenchantée.

quand susan est partie, rosalin a pris beaucoup de pauses dans l'après-midi;
à pleurer quatre cinq larmes chaudes dans l'arrière-boutique
pour cette femme de roger qu'elle n'a jamais revu.





Dernière édition par Rosalin Gillen le Mer 23 Fév - 18:28, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Spriggins
Jack Spriggins
arrivée : 21/12/2021
messages : 116

test de bechdel A511c36a2cbb135f2a88cd4bd5c9e9d02cab0151

mais il y en a toujours un derrière toi, pour qui tu représentes la misère de la nature.
tu l'as échappé belle mon cul.


nature : fable.
fable : l'échange pas bien honnête sur le bord d'une route terreuse, la vache contre le haricot. puis y'a eu la pousse, puis y'a eu la bouffe, puis y'a eu les caresses sur les nuages, puis le casse-gueule signé de sa survie sans grandes pompes. jack et le haricot magique, qui se la joue de la main verte.
coeur à droite : coup dur.
occupation : bosse pour les espaces verts depuis qu'il a posé les pieds à hell's kitchen. à côté l'a été assez futfut pour ramener des plants magiques qu'il fait pousser sans retenue dans son sous-sol, vieille baraque qu'il retape sur fond de musiques des années 2000, fait son biz avec une sorcière pour faire des charmes à refiler à ceux qu'ont pas de bif.
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyVen 18 Fév - 17:19

mON COEUR EXPLOSE. :pikaouin: :wa: :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Marnetto
Charlie Marnetto
arrivée : 03/01/2022
messages : 93

test de bechdel Tumblr_n3w0mmjzmV1txilm9o6_250
avant même que vous ne descendiez de votre voiture, je l’avais repérée, j’avais entendu le bruit du moteur ; j’ai même reconnu la marque ; une jaguar, je la reconnais même quand c’est seulement l’idée d’une jaguar qui traverse la tête de quelqu’un.

nature : fable
fable : les aventures de pinocchio (pinocchio)
coeur à droite : tout gris, a pas tiré son coup depuis un bail le pantin
occupation : employé en centre d'appel téléphonique, prêt à vous faire gober des couleuvres
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyVen 18 Fév - 17:25

mais ce dc
:maw: :maw: :maw: :maw:
ce scénario
:drame: :drame: :drame: :drame:
ces premiers mots
:fall: :fall: :fall:
jpp on veut la suite làààà
(et un ptit lien de derrière les fagots parce wow ce perso!!!)
rebienvenue dans le coin dans tous les cas :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Rosalin Gillen
Rosalin Gillen
arrivée : 17/02/2022
messages : 18



nature : fable
fable : l'innomée du haricot magique, couronne légumineuse.
occupation : vendeuse dans un bar-tabac, à regarder les tickets perdants se faire écraser à coups de semelles poisseuses (attendre leur bonne étoile, accoudée au comptoir).
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyVen 18 Fév - 19:59

@JACK SPRIGGINS
et ça va faire mal !!!!!!!!!!!!!!
comme on aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:nah:

@CHARLIE MARNETTO
j'suis tellement emballée par tout le package de rosalin, ça devrait pas être bien long à construire cette fiche ;)))))
(le petit lien c'est avec plaisir, dès qu'on a de l'idée/des envies ou même rien du tout on se capte)
merci pour les mots doux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Kay
Lewis Kay
arrivée : 15/02/2022
messages : 15

nature : fable.
fable : il est barbe bleue.
coeur à droite : célibataire, il cherche souvent le réconfort dans la chaleur des draps partagés, mais l’oreiller est toujours froid au réveil.
occupation : il a trouvé sa place et son utilité en tant que médecin des fables, bien que certains – surtout certaines – refusent encore ses soins.
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyVen 18 Fév - 20:09

déjà les quelques premiers mots je suis charmé
et je m'attendais pas à moins. :mih:
rebienvenue avec cette demoiselle toute belle (laisse pas lewis trop près :bg: )
+ pour le titre qui définit parfaitement son struggle de princesse inommée
Revenir en haut Aller en bas
Gerda Renfot
Gerda Renfot
arrivée : 01/11/2020
messages : 283

test de bechdel D063cc465c8c1d6453f920cbf7c8dd160ea9571f

❖ ❖ ❖

Will you breathe through me?
And calm the storm inside
Just breathe through me
We'll keep the fires alight
I'll face down the world with you


❖ ❖ ❖

#99ccff ou #000099 ; fiche ; liens ; moodboard ; theme

❖ ❖ ❖


nature : De chair et d'histoire mêlées, fable héroïne aux contours glacés.
fable : La Reine des Neiges // Gerda.
coeur à droite : Lèvres butinées parfois par des bouches sans promesse de lendemain. Célibataire résignée, elle se dit qu’une amoureuse souffrirait de son train de vie.
occupation : Sheriff de Fableville.
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptySam 19 Fév - 10:09

Ah oui donc le concept c'est de prendre des PL aux petits oignons lo êê
J'aime beaucoup la façon dont tu décris son quotidien au bar tabac, y a une belle sensibilité, ça m'étonne pas du tout que ce soit inspiré de ta grand mère du coup <3 compte sur Gerda pour faire partie des clients réguliers krkr
Et la rebienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Dolly Wood
Dolly Wood
arrivée : 28/10/2020
messages : 438

test de bechdel 2377e4b4d014a2254806da95977f7137


nature : t'es pas d'ce monde qu'ils disent en mode disque aux deux faces rayées, savent pas qu'elle pourrait répondre littéralement
fable : la fée clochette toujours collée aux basques de son peter et l'a jamais aussi bien porté son nom que depuis qu'elle a vu que dans les films c'était l'onomatopée d'une balle entre les deux yeux
occupation : domina, mistress, pute à cravache
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptySam 19 Fév - 11:06

ow mais alors là. :maw: :maw: :maw:
j'ai l'impression que t'arrêteras jamais de m'épater. le passage sur le métier est tellement beau et plein d'émotions, limite j'ai envie d'encadrer ça ou de le mettre dans ma poche et le montrer à tout les tenanciers.ères de bar-tabac. comme l'a dit gerda, c'est finalement pas étonnant de lire que c'est ta grand-mère qui t'as inspiré tout ça, y a vraiment beaucoup de tendresse dedans. I love you
EN TOUT CAS ce pl est oufissime, je suis trop contente de le voir !! et devon c'est un choix merveilleux de plus, c'est ce qu'on appelle le taste. :ui: :ui:
Revenir en haut Aller en bas
Eloy White
Eloy White
arrivée : 22/01/2022
messages : 52

[ le tic tac qui s'disloque ]
test de bechdel 5917d056fc0cd6406c7fb5c769b4ef4b2019b1bc test de bechdel 47aa56a430a854f2be2d73d5b9b11212a58ede0d test de bechdel B93963b02d7292a17ba5eeea6767f0c242e2d451
[ la caboche que l'on cogne ]


MAP OF WONDERLAND
ID CARD. ⇽
NOTEBOOK. ⇽
SOUNDTRACK. ⇽
AESTHETIC. ⇽

follow me [1/3]
carmeneshaanplace libre


nature : [ fable ] bestiole victorienne qui décampe plus vite que son ombre.
fable : [ alice in wonderland ] le lapin toujours en retard.
coeur à droite : [ solitaire ] qui se terre dans les relations éphémères.
occupation : [ homme de main ] nouveau monde, nouveau tyran à servir.
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptySam 19 Fév - 11:24

sdqksjdfhjksdh comment j'ai pu oublier de passer par ici. :snif: :snif: :snif:
Superbe plume pour un joli scénario, le passage sur le bar à tabac est si doux (et me rappelle quelques souvenirs) et le titre qui est la parfaite réf pour la princesse jamais nommée. :koeur: J'ai déjà un p'tit crush sur Rosalin, j'ai tellement hâte d'en découvrir un peu plus ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kite
Michael Kite
arrivée : 15/12/2020
messages : 90

test de bechdel Kaz-x-Kirigan-1

I press my hands against
my chest, wishing I could
somehow be even closer
to him. I hate skin;
I hate bones and bodies.
I want to curl up inside of him
and be carried there forever.

test de bechdel Abcca3c2d1f7784bbe23eb06f9397bf149098c1c
ficheliensmoodboard


nature : Fable ordinaire, pas le plus bandant des héros fictionnel
fable : Michael Darling, peter pan, le cadet, le non-désiré, l'abandonné
coeur à droite : N’en désir qu’un, se désintéresse de tout autre.
occupation : Lustre le bois du bar du Jolly roger, remplie les verres arc-en-ciel, Barman fidèle au poste. Chien de chasse du capitaine lorsqu'il ne fait pas teinter les verres, là ou le crochet pointe il s'y rend..
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyDim 20 Fév - 12:37

J'ai loupé eshaan je n'allais pas te faire l'affront de ne pas passer sur la fiche de Rosalin quand même :drame:
Moi dès que j'ai commencé à lire : :shook:
Je suis déjà en amour avec elle et avec ta plume !
Beaucoup trop de perfection ici ça devrait être interdit :emo:

Bref je te souhaites, la (re)bienvenue avec ta jolie demoiselle ! :koeur:
Revenir en haut Aller en bas
Chip Blackwood
Chip Blackwood
arrivée : 05/01/2021
messages : 66

test de bechdel La1t
(c)goner


nature : fable
fable : le petit chaperon rouge + le bûcheron
coeur à droite : mon poing dans ta gueule.
occupation : jumeau diabolique de mr propre ; roi de l'aspi et maître du swiffer pour nettoyer la merde des grands pontes
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyDim 20 Fév - 12:55

Wow.
Marry me ?
J'veux dire. Wow. Quelle prose !

Bienvenue, belle inspi pour la suite :mih:
Revenir en haut Aller en bas
Rosalin Gillen
Rosalin Gillen
arrivée : 17/02/2022
messages : 18



nature : fable
fable : l'innomée du haricot magique, couronne légumineuse.
occupation : vendeuse dans un bar-tabac, à regarder les tickets perdants se faire écraser à coups de semelles poisseuses (attendre leur bonne étoile, accoudée au comptoir).
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyDim 20 Fév - 20:49

@LEWIS KAY
mohhh ça m'fait bien plaisir alors :drame:
j'vais essayer de faire en sorte de la tenir loin de la vilaine barbe alors !!!
ou pas

@GERDA RENFOT
PTDR
tu m'as bien capté dis-donc !!! j'suis là pour tout cambrioler, faites gaffe à vous et vos écrits !
trop hâte de la croiser au détour d'un café trop tôt
ou d'une bière trop tard :koeur:

@DOLLY WOOD
COMMENT TU ES TROP DOUCE ???
ton message me fait gonfler le coeur, et ça me rassure pour la suite du remplissage
enfin, faut que je sois à la hauteur du coup
mais je vais tout faire pour t'impressionner !

@ELOY WHITE
mais ohlala vous êtes tous arriver avec vos sabots de douceur
je sais plus quoi faire moi ???
trop heureuse qu'elle fasse battre ton cœur
et des souvenirs ??? DIS-MOI TOUT.

@MICHAEL KITE
jmkfkr too cute to be true !!!
franchement si rosalin ou eshaan t'inspire quoi que ce soit hésite pas à v'nir me poker
ça me ferait fort plaisir que l'on écrive ensemble à l'occasion !

@CHIP BLACKWOOD
sorry, je dis pas oui avant le deuxième rdv !!!
mais je dis pas non à un lien ;)))))))))))
merci t'es adorable :koeur:
Revenir en haut Aller en bas
Rajiv Khan
Rajiv Khan
arrivée : 28/12/2021
messages : 81

nature : Fable
fable : Shere Khan, pitoyable tigre pyrophobe du Livre de la Jungle, mammifère brisé qui inspire plus de mépris de peur.
coeur à droite : L'aorte éteinte, carrément rouillée, le myocarde n'a jamais battu pour qui que ce soit et le Tigre s'en réjouit. Pas le temps pour le romantisme, les dîners en tête à tête, les séances de cinéma passée le regard planté dans celui de l'autre, pas l'envie non plus. Le dégoût qui barre son visage dès qu’il croise un de ces couples dégoulinants de miévries et de rêves inatteignables. Il se souvint d’un temps ou un serpent lui avait sifflé qu’il était jaloux de ces gens-là, de ce bonheur qu’il n’aurait jamais. Parce qu’un Tigre, ça se dompte mais ça ne se dresse pas, parce que malgré tout les efforts du monde, un Tigre ça reste un animal sauvage, parce que malgré tout l’amour du monde, il reste ce risque infime que le Tigre pète un plomb et arrache la carotide du naïf dompteur.
occupation : Auteur, il narre une vision déformée de la vie des quelques Fables qui ont bien voulu la lui narrer, publie des albums anthologiques tous plus chargés d’hémoglobines les uns que les autres. Les histoires s’enchaînent, toutes dénuées de magies, plus préoccupées par la psychologie des intervenants et par le gore de ses scènes que par les histoires de bonnes fées et de bénédictions. L’envie de mettre en lumière la psyché déformée d’êtres conditionnés pour la survie, l’envie de rendre crédit à ces gens réduits au rôle de méchant, l’envie de montrer que le quotidien d’un superprédateur n’a rien de reluisant, que ce n’est pas parce qu’il a la gueule couverte de sang et les crocs apparents qu’il rêve de goûter la chair d’un nourrisson.
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyMer 23 Fév - 12:40

Vraiment, ce talent que tu as je ... Olala Embarassed
J'adore cette princesse, elle est géniale :snif: Fou ce que tu as réussi à faire avec un perso qui est juste mentionné dans le conte de base :mih: Hâte de voir le lien avec Jacky se développer :red:
Mention spécial pour ce job auquel personne pense ! Mention encore plus spécial pour Devon, cette femme est juste sublime
Revenir en haut Aller en bas
Jack Spriggins
Jack Spriggins
arrivée : 21/12/2021
messages : 116

test de bechdel A511c36a2cbb135f2a88cd4bd5c9e9d02cab0151

mais il y en a toujours un derrière toi, pour qui tu représentes la misère de la nature.
tu l'as échappé belle mon cul.


nature : fable.
fable : l'échange pas bien honnête sur le bord d'une route terreuse, la vache contre le haricot. puis y'a eu la pousse, puis y'a eu la bouffe, puis y'a eu les caresses sur les nuages, puis le casse-gueule signé de sa survie sans grandes pompes. jack et le haricot magique, qui se la joue de la main verte.
coeur à droite : coup dur.
occupation : bosse pour les espaces verts depuis qu'il a posé les pieds à hell's kitchen. à côté l'a été assez futfut pour ramener des plants magiques qu'il fait pousser sans retenue dans son sous-sol, vieille baraque qu'il retape sur fond de musiques des années 2000, fait son biz avec une sorcière pour faire des charmes à refiler à ceux qu'ont pas de bif.
les minables

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel EmptyMer 23 Fév - 21:06

tourner la page

Validation

tu sais déjà tout, rosalin est parfaite entre tes mains, ton interprétation est folle, pleine de poésie, de tristesse aussi, de tas de choses. :maw: puis j'aime tellement comment t'as traité le fait que son personnage ait été réduit à une micro-phrase, tout ce travail autour. bref. tu es incroyable, comme d'hab. :pikaouin:

Y'a pas à dire t'as tout cassé sur ton passage, même les murs, même les pavés, t'as su retourner les rues et les villes. Maintenant que c'est fait et que t'as enfin pu prendre forme, t'as au final pas grand-chose à faire par la suite. Y'a ces petits utilitaires qu'on te cale sous la patte, te faire des liens ou tout simplement directement aller flooder pour te fondre dans la masse, même glisser du côté de la CB qui sait. Si t'es un DC/TC/QC on t'invite à te recenser. En tout cas on te remercie et on espère que tu trouveras en USD un nouveau toit sympa sur lequel tu pourras écrire sans te prendre la tronche, sans avoir de poids sur les épaules. :love:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

test de bechdel Empty
MessageSujet › Re: test de bechdel   test de bechdel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de bechdel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un sang d'encre ;; :: Contes défaits :: Qui foule le macadam :: Et se perd-
Sauter vers: