Hello!!! Je suis tombé, par grand hasard, sur une pub de votre forum et tout de suite, je suis tombé en bas de ma chaise en voyant le design et je serais tombé plus bas encore en lisant ces incroyables fiches de personnages si je n'étais pas déjà sur le plancher, avec un regard plein d'admiration. Ces plumes, c'est trop fou!
J'ai VRAIMENT envie de vous rejoindre!!!! Par contre les personnages de conte que j'aurais pris instinctivement, pour mon idée de persos sont déjà pris.
J'aurais aimé y jouer mon avatar fétiche, Ben Whishaw. Et peut-être y transposer et adapter un personnage que j'adore, un ex-junkie homosexuel qui se débat avec son addiction. Mais c'est à voir selon le conte choisi bien sûr.
(J'adore Barbe-Bleue mais je vois mal Ben Whishaw en Barbe-Bleue et je vois mal Barbe-Bleue en homosexuel, pour une raison qui m'échappe. )
Bien que je vais chercher de mon côté, si vous avez des idées, je suis preneur.
J'ai quelques questions, pour m'aider, justement à choisir mon personnage de conte :
- Le règlement dit que le sexe des personnages n'est pas interchangeable. On le sait bien, la plupart des contes sont ultra cis-heterocentristes et jouer un personnages homosexuel demande de l'adaptation. Si, je donne un exemple, je choisis de jouer Siegfried du Lac des Cygnes mettons, puis mettre dans mon histoire que le cygne est en fait un homme? Ou même un homme trans?
- Puis-je utiliser des opéras comme le Lac des Cygnes ou le Casse-Noisette ( j'avais * peut-être* une idée de faire le Roi-Souris humain mais je ne suis pas certain.
- Puis-je utiliser, par exemple, l'adaptation d'Angela Carter?
- Puis-je utiliser des légendes plus obscures comme des légendes galloises, celtiques et britonnes ( si j'en trouve)?
- Avez-vous des liens ou des personnages que vous attendez officieusement et qui pourrait aller dans la direction que j'aimerais prendre?
Avez-vous des idées de contes, pour m'aiguiller?
Je ne m'inscrirai pas tout-de-suite-tout-de-suite, le temps de travailler une idée de personnage et de surmonter une pile de rp qui s'empilent mais je suis franchement emballé.
Un gros, gros, gros merci pour vos réponses et vos idées!
Cordialement woof!