Toi qui entre ici abandonne toute espérance, les contes te cracheront à la gueule leurs plus belles histoires. bienvenue sur USD. Des tas de pré-liens ainsi que des prédéfinis sont libres et très attendus, n'hésite pas à jeter un oeil. |
|
| Les questions reloues d'une newbie indécise | |
| Auteur | Message |
---|
NewbieIndécise
Invité
| Sujet › Les questions reloues d'une newbie indécise Lun 27 Déc - 17:15 | |
| Helloooow (Je sais pas vous mais je trouve toujours ça un peu gênant de débarquer sur un nouveau forum tout pleins d'inconnus ) Alors voilà, j'ai vu votre fofo passé sur le discord des rpgistes et bah... Pour la faire court, j'ai vu Wolf Among Us, Fables, Shameless et j'ai cliqué, et j'ai lu, et j'ai bavé comme jamais. Le fo est incroyable, vos persos sont tous incroyables et je me suis dis "alleeeeeeeeeeeer ! t'avais pas prévenu de reprendre un forum maintenant mais alleeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! Essaiiiiiiie", alors j'essaie (et je parle déjà trop) Si je poste en invité avant de m'inscrire et de faire une fiche c'est parce que j'aurai quelques petites questions non négligeables. (1) J'envisageais de partir sur un fable adapté du livre du la jungle, le truc, c'est que je ne suis pas sûre que ça rentre dans la catégorie "conte", le bouquin étant surtout un recueil de nouvelles. Alors je souhaitais avoir votre avis avant de m'emballer, je suis partagée entre d'un côté les animaux géants qui parlent, et de l'autre toute l'histoire autour des enfants sauvages, de l'inde et de sa représentation. D'autant plus que l'on retrouve Shere Khan et Mowgli dans les comics mais vu que le règlement interdit l'utilisation des légendes urbaines malgré la présence de Bloody Mary dans les jeux, je préfère avoir votre avis (2) Le personnage du livre de la jungle qui m'intéresserait le plus à jouer serait notre pyrophobe préféré, Shere Khan. Le personnage original est vraiment très différent de la version Disney et je me disais que bah c'était parfait pour un forum tel que celui-ci, en plus de m'offrir la chance de faire joujou avec la mentalité brisée d'un tigre boiteux (ouais, j'adore les chiens battus. Enfin ... Les chats battus.) Maiiiis j'avoue être un peu perdue en ce qui concerne le choix du FC. Le livre de la jungle est un roman britannique qui se déroule en Inde, et je ne sais pas si je dois du coup prendre obligatoirement un FC indien, ou l'ethnie est libre comme pour n'importe quel conte européen. Auquel, je devrais sûrement me perdre dans un liste de FC parce que je ne connais pas vraiment de FC indien (3) Serait-il possible que certains fables aient été intégré aux monde des communs plus tardivement que d'autres ? Pour reprendre le cas de Shere Khan, il me semble évident qu'un tigre de dix mètres de haut devra obligatoirement porter un glamour. Le truc, c'est que j'aimerai que le Fable ait, dans un premier temps, refusé de porter un glamour, se condamnant alors lui-même à un séjour à la Ferme. Par la suite, le Fable serait alors revenu sur sa décision, aurait décidé de se plier aux lois et de porter un glamour pour enfin se fondre parmi la population new-yorkaise. Est-ce possible sur le forum ? Parce que j'ai toujours eu l'impression, aussi bien dans le jeu que dans les comics, que si tu étais à la Ferme, c'était pour toujours et qu'il n'y avait aucune échappatoire possible (4) J'avais également envisagé la possibilité de faire un fable écrivain qui s'inspirerait des histoires qu'il a vécu ainsi de celles des autres Fables (histoires dont il aurait notamment pu entendre parler à la Ferme). Il publierait des romans graphiques où l'on pourrait suivre des versions déformés des contes. Un maximum d'effort seraient fait pour éloigner l'histoire de la réalité des Fables. Il se servirait juste du passif de certain.e.s, de leur personnalité, ou même de leurs visages pour alimenter son histoire. Une histoire complètement fictive, se déroulant dans un univers fictif et dans lequel des personnages inspirés des Fables se mouveraient. A la manière d'un auteur en perte d'inspi qui se mettrait à raconter une vision déformée de la vie de Jean-Mi, son voisin de pallier. Par exemple, un personnage inspiré du grand méchant loup, ne serait pas un loup géant mangeur d'hommes, mais un homme tourmenté par une faim intarissable mis en scène dans un thriller psychologique. Est-ce faisable ou serait-ce trop dangereux pour l'intégrité des Fables ? Voilà, voilà, je pense avoir tout dit. C'est déjà pas mal on va se l'avouer ! J'ai cogité un petit moment et je pense que ça se ressent, j'ai un peu l'impression de partir dans tout les sens, mais vous me hyper tellement aussi que je ... Merci d'avance ! J'espère que celleux qui auront lu ce pavé n'auront pas trop la tête qui tourne ! Bonne journée/soirée et bonnes fêtes de fin d'années à celleux qui les fêtent ! (PS. J'adore vos émotes ) |
| | | Jack Spriggins arrivée : 21/12/2021 messages : 116
mais il y en a toujours un derrière toi, pour qui tu représentes la misère de la nature.
tu l'as échappé belle mon cul.
nature : fable. fable : l'échange pas bien honnête sur le bord d'une route terreuse, la vache contre le haricot. puis y'a eu la pousse, puis y'a eu la bouffe, puis y'a eu les caresses sur les nuages, puis le casse-gueule signé de sa survie sans grandes pompes. jack et le haricot magique, qui se la joue de la main verte. coeur à droite : coup dur. occupation : bosse pour les espaces verts depuis qu'il a posé les pieds à hell's kitchen. à côté l'a été assez futfut pour ramener des plants magiques qu'il fait pousser sans retenue dans son sous-sol, vieille baraque qu'il retape sur fond de musiques des années 2000, fait son biz avec une sorcière pour faire des charmes à refiler à ceux qu'ont pas de bif.
les minables
| Sujet › Re: Les questions reloues d'une newbie indécise Lun 27 Déc - 21:14 | |
| coucou toi. déjà heu archi mims ça fait trop super plaisir merci bcp ??? on est refaites de voir autant de hype, ça fait tjrs chaud au coeur. j'te réponds point par point du coup. 1. on vient rapidement de checker la page du livre de la jungle, étant donné que je n'ai pas lu fables (seulement le tome 1) je ne peux pas faire de comparatif vis-à-vis de l'oeuvre et de ce qu'ils ont faits ou non. en revanche et au vu de ce que tu dis (que c'est un gros tigre de 10m) ça peut entrer dans nos critères pour sa part de fantastique/magique, au même titre que nous avons accepté peter pan par exemple. pareil, il est a priori assez ancien (1894 wiki me dit) pour coller. à ce niveau nous te faisons confiance, tu as l'air de bien connaître l'oeuvre. 2. effectivement il faudra prendre un fc d'origine indienne peu importe que shere khan soit un animal, l'action se passant en inde. tu pourras, je pense, trouver ton bonheur ici. https://sonamhelps.tumblr.com/post/173739301402/a-masterlist-of-indian-fcs-this-is-a-masterlist-of3. c'est possible oui, nous n'avons pas développé la ferme plus que ça mais il peut pourquoi pas y'avoir un système de réinsertion et même tout simplement le personnage aurait pu fuir (encore que, tu me diras, un tigre de 10m ça passe po inaperçu) mais en partant du principe qu'il a été réinséré il y aurait pu y'avoir pourquoi pas discussion avec le conseil pour causer de ceci - est-il oui ou non assez stable pour intégrer hell's kitchen, etc. 4. c'est faisable ça peut même être v'là fun !! en revanche, si ton métier est intéressant, faut pas oublier que shere khan est un animal à la base et l'arrivée à hell's kitchen a poussé beaucoup d'animaux enchantés à devoir apprendre à lire/écrire. donc à voir en combien de temps il a pu assimiler lecture/écriture, en vrai je me dis ça doit varier d'une personne à une autre, d'une motivation à une autre, peut-être que si c'était coton au début il aurait pu passer par le biais de quelqu'un qui écrivait à sa place ??? bref dans tt les cas, ne pas oublier de prendre en compte ce facteur. du coup j'pense qu'on est tt bon ?? hésite pas si y'a encore besoin, on te dit à tt bientôt peut-être. des bonnes fêtes à toi aussi si tu fêtes, sinn bonne journée/soirée !! |
| | | Rajiv Khan arrivée : 28/12/2021 messages : 81
nature : Fable fable : Shere Khan, pitoyable tigre pyrophobe du Livre de la Jungle, mammifère brisé qui inspire plus de mépris de peur. coeur à droite : L'aorte éteinte, carrément rouillée, le myocarde n'a jamais battu pour qui que ce soit et le Tigre s'en réjouit. Pas le temps pour le romantisme, les dîners en tête à tête, les séances de cinéma passée le regard planté dans celui de l'autre, pas l'envie non plus. Le dégoût qui barre son visage dès qu’il croise un de ces couples dégoulinants de miévries et de rêves inatteignables. Il se souvint d’un temps ou un serpent lui avait sifflé qu’il était jaloux de ces gens-là, de ce bonheur qu’il n’aurait jamais. Parce qu’un Tigre, ça se dompte mais ça ne se dresse pas, parce que malgré tout les efforts du monde, un Tigre ça reste un animal sauvage, parce que malgré tout l’amour du monde, il reste ce risque infime que le Tigre pète un plomb et arrache la carotide du naïf dompteur. occupation : Auteur, il narre une vision déformée de la vie des quelques Fables qui ont bien voulu la lui narrer, publie des albums anthologiques tous plus chargés d’hémoglobines les uns que les autres. Les histoires s’enchaînent, toutes dénuées de magies, plus préoccupées par la psychologie des intervenants et par le gore de ses scènes que par les histoires de bonnes fées et de bénédictions. L’envie de mettre en lumière la psyché déformée d’êtres conditionnés pour la survie, l’envie de rendre crédit à ces gens réduits au rôle de méchant, l’envie de montrer que le quotidien d’un superprédateur n’a rien de reluisant, que ce n’est pas parce qu’il a la gueule couverte de sang et les crocs apparents qu’il rêve de goûter la chair d’un nourrisson.
les minables
| Sujet › Re: Les questions reloues d'une newbie indécise Mar 28 Déc - 16:43 | |
| Hellooooooooooow ! Ouais j'ai craqué ouais, c'était rapide, je sais Merci pour toutes ces précieuses réponses et waouh, je pensais pas qu'elles viendraient aussi vite ! Merciii (bon bah du coup une fiche va poper soon, hein, pas le choix ) |
| | | Jack Spriggins arrivée : 21/12/2021 messages : 116
mais il y en a toujours un derrière toi, pour qui tu représentes la misère de la nature.
tu l'as échappé belle mon cul.
nature : fable. fable : l'échange pas bien honnête sur le bord d'une route terreuse, la vache contre le haricot. puis y'a eu la pousse, puis y'a eu la bouffe, puis y'a eu les caresses sur les nuages, puis le casse-gueule signé de sa survie sans grandes pompes. jack et le haricot magique, qui se la joue de la main verte. coeur à droite : coup dur. occupation : bosse pour les espaces verts depuis qu'il a posé les pieds à hell's kitchen. à côté l'a été assez futfut pour ramener des plants magiques qu'il fait pousser sans retenue dans son sous-sol, vieille baraque qu'il retape sur fond de musiques des années 2000, fait son biz avec une sorcière pour faire des charmes à refiler à ceux qu'ont pas de bif.
les minables
| Sujet › Re: Les questions reloues d'une newbie indécise Mar 28 Déc - 17:54 | |
| np !! hésite pas si y'a encore besoin. (c'est tjrs bien de craquer) ( ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet › Re: Les questions reloues d'une newbie indécise | |
| |
| | | | Les questions reloues d'une newbie indécise | |
|